Le Haras du Soleil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ecurie virtuelle, où dès le début, vous choisirez votre cheval en demi-pension. Vous devrez vous en occuper, et l'entraîner. Et vous choisirez aussi un métier. Puis, plus tard vous pourrez avoir votre propre cheval.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Boxs des chevaux de Manon Mac Ston's.

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Manon Mac Ston's

Manon Mac Ston's


Messages : 325
Date d'inscription : 12/08/2011

Boxs des chevaux de Manon Mac Ston's. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boxs des chevaux de Manon Mac Ston's.   Boxs des chevaux de Manon Mac Ston's. - Page 2 EmptyDim 14 Aoû - 11:59

maj
Revenir en haut Aller en bas
Manon Mac Ston's

Manon Mac Ston's


Messages : 325
Date d'inscription : 12/08/2011

Boxs des chevaux de Manon Mac Ston's. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boxs des chevaux de Manon Mac Ston's.   Boxs des chevaux de Manon Mac Ston's. - Page 2 EmptyDim 14 Aoû - 14:49

Une séance de saut ?


J'avais tout de même pu me libérer aujourd'hui pour passer voir ma monture : Starlight. Une sublime jument alezane très bien proportionnée et avec un charme fou. Je passais rapidement à mon casier prendre mes affaires, puis me dirigeais vers le box de la belle alezane, qui se situait dans l'allée centrale. Je la trouvais rapidement, commençant à connaitre un peu les lieux. Je déposais mes affaires et appelait la jument par son nom. Elle relevait presque aussitôt la tête. Elle avait l'air vive, mais adorable. Je lui donnais un morceau de carotte avant de rentrer dans le box, un licol en main.

Elle me laissais lui passer doucement puis je la sortis dehors et l'attachais aux anneaux. Ce n'était pas bon de panser un cheval dans son box. Je pris une étrille tandis que la belle ponette déposais son regard ça et là, observant avec un intérêt le monde extérieur. Ses petites oreilles mobiles bougeait à chaque bruit et elle semblait très attentive comme jument. Sa robe n'était pas bien sale mais je m'appliquait quand même à passer un bon coup d'étrille puis de bouchon et enfin de brosse douce. Je pris ensuite un cure pied et enlevait la saleté logée sous les quatre sabots de la rutilante jument. Lorsque ce fut fait je démêlais ses crins avec soin puis reculait de quelques pas pour vérifier le résultat. Elle était sublime !

<<
Waouh , super le résultat , mieux que ce matin mon coeur !!>>.

Je secouais mes brosses avant de les ranger soigneusement dans ma boite, puis pris le tapis de selle et le posais sur le dos de la jument avant d'y ajouter un amortisseur en moumoute et ma selle noire. Je m'approchais ensuite de la tête de la jument pour retirer le licol et mettre le filet. Elle était aussi paisible qu'un agneau et me laissais faire sans problème. J'enfilais ensuite moi même mes boots et mes chaps, puis posais des protections aux antérieurs de la belle pour parfaire le tout. J'enfilais ma bombe et quittais la jument vers la carrière de saut.



_______________ Saut


Revenue du parcours , je carressa Star , elle avait étée génial , je la désellea ,la débrida puis lui fit un pansage complet ( étrille , bouchon , brosse douce , cure pied.)<<Tu as fait du bon boulot... Je ne suis pas sûr de revenir te voir alors...Aurevoir , Star , je t'aime Smile >>.
Revenir en haut Aller en bas
Manon Mac Ston's

Manon Mac Ston's


Messages : 325
Date d'inscription : 12/08/2011

Boxs des chevaux de Manon Mac Ston's. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boxs des chevaux de Manon Mac Ston's.   Boxs des chevaux de Manon Mac Ston's. - Page 2 EmptyDim 14 Aoû - 14:51

Smile
Revenir en haut Aller en bas
Hasard




Messages : 50
Date d'inscription : 13/08/2011

Boxs des chevaux de Manon Mac Ston's. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boxs des chevaux de Manon Mac Ston's.   Boxs des chevaux de Manon Mac Ston's. - Page 2 EmptyDim 14 Aoû - 14:51

Le membre 'Manon Mac Ston's' a effectué l'action suivante : Lancé de dés

'Soins' :
Boxs des chevaux de Manon Mac Ston's. - Page 2 Face_211 Boxs des chevaux de Manon Mac Ston's. - Page 2 Face_311
Revenir en haut Aller en bas
Manon Mac Ston's

Manon Mac Ston's


Messages : 325
Date d'inscription : 12/08/2011

Boxs des chevaux de Manon Mac Ston's. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boxs des chevaux de Manon Mac Ston's.   Boxs des chevaux de Manon Mac Ston's. - Page 2 EmptyDim 14 Aoû - 14:51

MAJ
Revenir en haut Aller en bas
Manon Mac Ston's

Manon Mac Ston's


Messages : 325
Date d'inscription : 12/08/2011

Boxs des chevaux de Manon Mac Ston's. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boxs des chevaux de Manon Mac Ston's.   Boxs des chevaux de Manon Mac Ston's. - Page 2 EmptyLun 15 Aoû - 15:13

# Forever life...

Après avoir été chercherma malle à la sellerie,j'entre dans le bâtiment des écurieset je me dirige vers l'allée où se trouvait le box de Star.Je m'approche et prends son licol avant d'entrer doucement. A ma vue la jument hénissa fébrilement , puis plongea la tête dans son abrevoir vide. <<Bonjour mon ange , comment va tu , aujourd'hui ?>>. Je sorti doucement un sucre de ma poche et le lui tendit , en quelques secondes ma main était déserte , vide.Je souris en lui caressant la tête.
Je referme la porte et dépose mon bac au fond du box.Starlight me suivit.Je me retourna et lui enfila son licol en cordelette rouge,toujours avec douceur.Je la ramène a l'exterieur du box et l'attache assez long , histoire que'elle puisse touner la tête a sa guise.Je garde mon sourire.Je pris ensuite mon étrille et ma brosse dur. Je brosse la jument avec mes deux brosses comme hier.Puis je pris l'étrille et le bouchon souple. Puis une fois bien belle,Je pris mon peigne et lui démêle ses crins pour en suite faire ses pieds ...
Je remarque qu'ils faudra remettre un peu de graisse après le cours ! Et oui , j'ai demandée a une monitrice de me faire cours.<<
Tu est toute belle mon ange >>. Smile Je rigole un peu en rangeant mes brosses avant d'aller chercher sa bride et des bande de travaille bordeau.Aujourd'hui, je la montait à l'obsacle pour un peu changer ! x)
Je retourne au près d'elle en tenant tout en main.Je pris d'abord le temps de lui mettre
les bandes sans faire de plis.Puis je lui enfile doucement sa bride.Elle me regarda d'un drôle d'air,en ne voyant rien sur son dos.Je pris la selle et sangla. Je rie en mon fort interieur.<<
Tu verrai ta tête , hihihi...!!>>.Je lui flatta doucement l'encolure avant de la faire sortir et aller jusqu'au manège.


_____________ Saut au manège _____________


Je guide Star jusqu'à son box en la faisant rester à ma hauteur.
Je referme la porte derrière elle.Je lui enlève son bridon afin de la laisser boire à sa soif.
Je le lave en attendant.Puis je retourne dans le box et lui enlève les bandes. Je les mets à secher par la suite! <<
Tu a été génial au manège Smile>>. Je lui refais un pansage sans même l'attacher. Elle resta calme entrain de manger sa ration de foin. En fin, ce qui restait de tantot . Je lui offre une pomme puis lui fais un énorme bisous.<<On se dit a tout a l'heure ... Je ne suis pas sûr de repasser te voir , je vais acheter un cheval ma grande , mais ne t'inquiète pas , sa sera toujours toi, la NUMBER ONE Smile>>. Sur ses mots je quitta l'écurie , le coeur lourd certes , mais j'allai achetée une jument et j'en était toute éxitée ! geek
Revenir en haut Aller en bas
Hasard




Messages : 50
Date d'inscription : 13/08/2011

Boxs des chevaux de Manon Mac Ston's. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boxs des chevaux de Manon Mac Ston's.   Boxs des chevaux de Manon Mac Ston's. - Page 2 EmptyLun 15 Aoû - 15:13

Le membre 'Manon Mac Ston's' a effectué l'action suivante : Lancé de dés

'Soins' :
Boxs des chevaux de Manon Mac Ston's. - Page 2 Face_211 Boxs des chevaux de Manon Mac Ston's. - Page 2 Face_411
Revenir en haut Aller en bas
Manon Mac Ston's

Manon Mac Ston's


Messages : 325
Date d'inscription : 12/08/2011

Boxs des chevaux de Manon Mac Ston's. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boxs des chevaux de Manon Mac Ston's.   Boxs des chevaux de Manon Mac Ston's. - Page 2 EmptyLun 15 Aoû - 15:14

MAJ
Revenir en haut Aller en bas
Manon Mac Ston's

Manon Mac Ston's


Messages : 325
Date d'inscription : 12/08/2011

Boxs des chevaux de Manon Mac Ston's. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boxs des chevaux de Manon Mac Ston's.   Boxs des chevaux de Manon Mac Ston's. - Page 2 EmptyLun 15 Aoû - 19:43

♦ Lundi 15 Aout , Mon pony Billy ♦


J'rriva seraine aux écuries , en effet je venait d'acheter un shetland son nom ? Billy . Il était pie alezan , bref un gros nounours ! J'avançai donc paisiblement dans l'écurie a la recherche d'une grosse bouille alezan dépassant du box.. Mais non ! Que j'était bête ! La tête de Billy ne dépasserai pas du box , comme c'était un shetland ! J'arpentai donc les écuries a la recherche d'un box n'aiyant pas de tête de cheval dépassant...Au bout de l'allée un écriteau signalai le box " Billy " , Billy ! C'était le seul shetland de l'écurie ! J'entra donc doucement dans le box. La tête du poney m'arrivai a la poitrine ce qui me fit rire , Billy vint directement a ma rencontre chercher ,sans dout , une friandise. Je sorti alors un petit sucre de ma poche , Billy le happa avec gourmandise , je lui en redonna encore un qu'il mangea avec autant de vivacité.<<Gros gourmand vas ! Petit coquin , hooo.. Billy..!! Billy !!>>. En effet le poney c'était frotter contre moi et j'était... Tombée ! Je ria au éclat pendant que le petit se faufila entre mes jambes pour finalement posé sa tête sur mon ventre. Je le repoussa vivement et le caressa. Billy hennit de plus belle et je lui enfila le licol spécial shetland que j'avait apporté. Je remarqua alors qu'il bandait x) <<Si j'ai une femelle pour toi , je suis sûr que vous ferrai de beaux petits , mon petit ange Smile>>. Je le sorti donc du box et lui fit un pansage complet. D'abord je pris l'étrille et fit de long mouvements circulaires sur sa robe rousse et blanche , je passa ensuite le bouchon et ensuite la brosse douce.Je fini par passé l'épousette et le bouchon sur la corne de ses sabots. Je les cura ensuite puis je les graissa. Je pris ensuite des élastiques et tressa sa crinière , ce qui donna sa ;
Boxs des chevaux de Manon Mac Ston's. - Page 2 Images?q=tbn:ANd9GcRpHW0O1CxUPRPcOukScwAYR-K_GInB_2POVT2NVIIpD3_tTLlR
Je regarda ensuite ma création et lui dit <<
Mon pauvre vieux , on dirait une jument ! Mais voyons le bon côté , ta crinière serra ondulée!Je le caressa a nouveau puis je pris le chemain du rond de longe.


____________Rond de longe[color=orange]_____________/color]

Je ramena Billy au box et lui fit un pansage complet ; étrille , bouchon brosse douce, curage. Je le remi ensuite au box avec un léger <<Je t'aime...>>.
Revenir en haut Aller en bas
Manon Mac Ston's

Manon Mac Ston's


Messages : 325
Date d'inscription : 12/08/2011

Boxs des chevaux de Manon Mac Ston's. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boxs des chevaux de Manon Mac Ston's.   Boxs des chevaux de Manon Mac Ston's. - Page 2 EmptyLun 15 Aoû - 19:44

study
Revenir en haut Aller en bas
Hasard




Messages : 50
Date d'inscription : 13/08/2011

Boxs des chevaux de Manon Mac Ston's. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boxs des chevaux de Manon Mac Ston's.   Boxs des chevaux de Manon Mac Ston's. - Page 2 EmptyLun 15 Aoû - 19:44

Le membre 'Manon Mac Ston's' a effectué l'action suivante : Lancé de dés

'Soins' :
Boxs des chevaux de Manon Mac Ston's. - Page 2 Face_111 Boxs des chevaux de Manon Mac Ston's. - Page 2 Face_211
Revenir en haut Aller en bas
Manon Mac Ston's

Manon Mac Ston's


Messages : 325
Date d'inscription : 12/08/2011

Boxs des chevaux de Manon Mac Ston's. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boxs des chevaux de Manon Mac Ston's.   Boxs des chevaux de Manon Mac Ston's. - Page 2 EmptyLun 15 Aoû - 19:45

MAJJ
Revenir en haut Aller en bas
Manon Mac Ston's

Manon Mac Ston's


Messages : 325
Date d'inscription : 12/08/2011

Boxs des chevaux de Manon Mac Ston's. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boxs des chevaux de Manon Mac Ston's.   Boxs des chevaux de Manon Mac Ston's. - Page 2 EmptyMar 16 Aoû - 14:45

♦ Mardi 16 Aout , Une rose ne se fane jamais...♦

La pluie était tombé sur le Ranch, une petite couche de givre qui cachait dessous une couche de glace plutôt mortelle que ce soit pour les humains comme pour les chevaux. D'ailleurs, l'ordre du jour, c'était de laisser les chevaux dans leur box au chaud. Car les prés étaient dans un état plutôt lamentable, le sol était recouvert d'eau, qui avait fondu légèrement et laisser place à la boue. Puis, sans parler des abreuvoirs qui avaient gelés durant la nuit. Manon était la seule courageuse pour sortir au froid, mais elle avait prit quand même de quoi ne pas attraper un rhume. Elle avait un jean, une paire de botte, et le haut était plus que couvert, elle avait une couche de tee shirt, un pull et bien sur un gros polaire avec capuche. Mais le plus important c'était le bonnet sur la tête qui plaqué ses cheveux contre son cou et se posait légèrement sur ses épaules. Elle avait l'intention de passer tout de même la journée dans les boxs, elle filerait un coup de main au palefrenier. Owen était déjà arrivé dans l'écurie et s'occupait tout juste de nourrir les chevaux, Manon, quand à elle, arrivé tout juste à l'entrée de l'écurie mais là, le drame. Une plaque de glace s'était formé juste à l'entrée, et il fallait vraiment faire attention pour la voir. Manon mit un pied dessus mais c'est alors qu'elle perdit le contrôle de ses mouvements, sa jambe partit et elle tenta tant bien que mal à rattraper le coup, mais c'était peine perdu, car elle se retrouva alors allongée à l'entrée de l'écurie.<<Aiiieeeee !>>.Cria t'elle alors une fois au sol. Bon, ça va la tête n'avait pas taper le sol, mais elle avait comme une légère douleur en bas du dos. Elle prit un temps fou à se relever, mais elle était debout et rentra dans l'écurie, Owen lui était mort de rire, et Manon laissa un sourire s'affichait. Bon, ce n'était pas le tout de rigoler, maintenant il fallait se mettre au boulot. Manon eut du mal au début, car la douleur se faisait bien présente, mais avec le temps elle diminua. Owen finit par aller s'occuper du travail restant. Manon quand à elle prit le relais et s'occupa de donner à chaque cheval sa ration de grain et de foin, puis elle donna à quelques chevaux, de bonnes caresses. Mais au bout d'un moment, dans la deuxième allée, elle entendit un boucan pas possible. Manon finit ce qu'elle avait à faire, et finit par aller voir ce qui se passait. Elle rentra dans l'allée, et remarqua que plusieurs boxs étaient vide, seulement le premier box de l'allée était occupé. La jeune femme s'approcha alors de ce box et pu ainsi remarquer que c'était le coupable de tout ce bordel, il ne semblait pas apprécié le fait d'être en box. Manon pouvait comprendre, et d'ailleurs on ne lui avait pas dit que sa nouvelle shetland allait arrivé. Elle ne la connaissait pas, mais elle allait apprendre à la connaître, elle repartit dans la première allée ou elle prit une bonne ration de grain, elle emporta dans l'allée ou était la ponette grise. Elle s'approcha du box, lentement mais sûrement.<<Bonjour Rosa , je suis Manon , ta nouvelle propriétaire.>>.La petit grise avait brusquement relevé la tête, comme si elle s'attendait à se prendre une baffe dans la tête, Manon était resté froide mais voilà, la shetland avait comme habitude de lever la tête pour éviter tous les coups. La jeune femme pu comprendre peu à peu ce qu'il se passait, pourquoi se comportement, pourquoi ? Des questions que la jeune femme auxquels elle aurait les réponses. Elle prendrait le temps d'aller voir le directeur pour en savoir davantage sur le passé de sa petite protégée. D'ailleurs, il y avait une ardoise accrochée à la porte du box. Sur celle ci, elle eut de nombreux renseignements, sûrement banale mais important. Tout d'abord, la ponette se prénommait Rosa Blanca , sa elle le savait. Son histoire n'était malheureusement pas écrite, car elle savait qu'il faudrait sûrement une plus grande ardoise pour tout marqué.Manon lui passa en douceur le licol , la félicitant. Fallait il que la jeune femme s'attende à un cheval calme qui ne bronche pas ? D'autant plus, qu'elle ne savait pas combien de temps, il avait passé dans ce box, en plus connaissant sa race, une race avec du sang chaud, elle n'eut d'autre choix que de garder son calme mais elle allait se montrer ferme, ce n'était pas le tout de le sortir, fallait pas qu'en plus, elle se fasse marcher dessus. La longe se mit en mouvement, alors qu'elle gardait un regard sur la ponette, elle le vit donc se mouver avec une telle énergie qu'elle pensait qu'une sortie dehors ne lui ferait que du bien. Ne connaissant pas vraiment l'équidé, elle avait prit ses précautions et ayant une bonne connaissance des chevaux, elle saurait maitriser l'équidé, qu'il soit Espagnol, Arabe ou encore un bon cheval américain.

Manon tenait la longe fermement, elle n'était en aucun cas, stressé, ni même angoissé mais elle se méfiait ce qui était normal. Déjà, en ayant vu ses attaques incessantes à son arrivé, elle avait de quoi se méfier. La jeune femme prit la direction de l'allée, et là, une chorale se fit entendre, les chevaux sortaient peu à peu leur tête de leur box, tandis qu'au bout de la longe cela ne cessait de bouger. Fidèle à ses origines, la ponette était majestueuse pour la jeune femme, elle s'en occupait, elle filait un coup de main aux palefreniers qui faisaient appel à elle pour sortir les chevaux les plus récalcitrant. Déjà, c'était bon signe, elle était en pleine forme, mais Manon ne fut pas prit d'une angoisse, non bien au contraire, elle se montrait calme face à celui ci. Elle tenait la longe, ralentissant sa marche, pour forcer la petit shetland à s'arrêter, une fois qu'elle s'arrêter, elle repartait, elle s'arrêtait, le faisait reculer et repartait. Cela pouvait paraître embêtant pour l'équidé mais soit il se calmait, soit elle continuerais à l'ennuyer. Le but de cet exercice était de calmer Rosa.<<Rosa , calme toi , je t'en pris !>>.Manon était en train de se demander, si elle le ferait pas travaillé un peu, mais elle ne connaissait pas son niveau d'éducation, elle ne savait pas si elle avait été déjà monté, bridé et travaillé en longe, mais à voir suivant ce qu'il se passerait dans l'allée. Sinon, elle irait lui faire une bonne balade tranquilou ou elle irait dans le rond de longe pour la travailler en liberté. Histoire de le préparer pour être monter.Manon se faisait aussi douce que possible, pas un mouvement, pas un bras levait, non bien au contraire, elle restait calme et patiente,elle finirait bien par comprendre ce qu'elle essayait de lui faire comprendre. Ce qu'elle attendait d'elle, c'était juste qu'elle se calme au risque de se blesser et de la blesser, mais ça Célia s'en fichait. Les erreurs du passé, la tourmentaient à certains moment, et c'est dans ce genre de moment, qu'elle était assez fière d'elle et qu'elle voyait la différence. Elle comprenait les chevaux comme si elle en était un, mais ce n'était pas le cas. Mais elle tentait de faire le plus possible pour eux. Déjà, elle ne paniquait pas, c'était déjà un bon point car la pouliche était déjà en train de se rendre nerveuse, sûrement pour une raison dont elle ne connaitrait jamais. Mais la jeune femme avait comme habitude, de murmurait des mots doux à ses montures ou encore de leur chantonner un chant qui avait tendance à calmer les équidés. Ce fut que lorsque Rosa pointa une oreille en avant, que celle ci souria, enfin, c'est ce qu'elle attendait. L'étalon se calmait d'après ce qu'elle voyait. <<C'est bien ma louloute , tu est génial !>>. D'après ce comportement, la jeune femme se posa des questions et c'est alors que sa curiosité s'ouvrit, pourquoi, comment, quand, avec qui ? Tant de questions dont elle aurait les réponses. Enfin, pour le moment, la shetland se calmait et c'était une bonne chose, maintenant elle espérait pouvoir lui faire profiter d'une bonne balade pour lui prouver qu'elle n'était pas un danger pour lui. Déjà, elle ne faisait qu'un pauvre 40 kilos alors face à Rosa qui faisait bien le double, elle ne serait rien entre ses sabots. Rosa baissa l'encolure, encore un bon signe. Elle reprit son chant, puis approcha doucement sa main vers la ponette, même si elle risquait une nouvelle fois de briser ce calme, elle posa sa main sur la ganache de l'étalon sans même la bouger. Est ce que ce lien lui ferait comprendre qu'elle n'était là que pour lui donner autre chose que des baffes ? Une fois complètement calme, elle décrocha la main de la ganache de l'étalon, puis elle reprit doucement sa marche, ne tirant ni sur la longe, ni sur rien, elle faisait une légère pression pour l'inciter à la suivre.Manon fit donc une bonne balade avec la jument puis , elle arrîvames dans un coin d'herbe grasse. Manon s'arreta et s'assie , dos plaqué contre un arbre. Elle donna de la longe et la jument se mit a brouter. Manon souria , elle commençai a lui faire confiance. Après une demie-heure dans le froid le soleil se décida enfin a pointer le bout de son nez. Manon avait lacher la longe et Rosa était a quelques mètres d'elle. Manon se leva , et alla au paddock qui était juste a côté , laissant la jument a son coin de repos. La jeune fille revint avec ; Bouchon et peigne. La jument n'était certes pas très sale mais bon, un pansage ne ferai qu'augmentez leur confiance , non ? Manon commença donc a passer longuement le bouchon sur le corps de nounours de Rosa puis vint le tour du peigne , elle déméla avec soin tout les noeuds sucptible de la gêner. Une fois Rosa panser , Manon alla ranger le matériel. A son retour Rosa était a 30 mètre de la , se roulant avec grossièretée dans une immense flaque de bout. Manon accelera son pas jusqu'à la jument. A son arrivé deux cavalière de 11 ans c'était regroupé autour de la ponette la caressant. Manon arriva et dit merci aux deux jeunes filles qui lui demanda par la suite s'il elle pouvait s'occuper de la jument. Manon acccepta et tendit la longe de Rosa a l'une des 2 filles. Elle rentrèrent ensemble Rosa puis les 2 cavalière lui fit un bon petit pansage complet fesant ressortir sa robe blanche. Manon parti ensuite de l'écurie , le coeur loud , en effet elle allait demandée a ce que Rosa soit MAMAN ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Hasard




Messages : 50
Date d'inscription : 13/08/2011

Boxs des chevaux de Manon Mac Ston's. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boxs des chevaux de Manon Mac Ston's.   Boxs des chevaux de Manon Mac Ston's. - Page 2 EmptyMar 16 Aoû - 14:45

Le membre 'Manon Mac Ston's' a effectué l'action suivante : Lancé de dés

'Soins' :
Boxs des chevaux de Manon Mac Ston's. - Page 2 Face_411 Boxs des chevaux de Manon Mac Ston's. - Page 2 Face_511
Revenir en haut Aller en bas
Manon Mac Ston's

Manon Mac Ston's


Messages : 325
Date d'inscription : 12/08/2011

Boxs des chevaux de Manon Mac Ston's. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boxs des chevaux de Manon Mac Ston's.   Boxs des chevaux de Manon Mac Ston's. - Page 2 EmptyMar 16 Aoû - 14:45

MAJ
Revenir en haut Aller en bas
Manon Mac Ston's

Manon Mac Ston's


Messages : 325
Date d'inscription : 12/08/2011

Boxs des chevaux de Manon Mac Ston's. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boxs des chevaux de Manon Mac Ston's.   Boxs des chevaux de Manon Mac Ston's. - Page 2 EmptyMar 16 Aoû - 15:07

♦ Un petit poney... Se transformera en Papa !♦


La jeune fille pénétra dans le centre. Ses cheveux bruns se balançaient sur ses épaules et dans son dos en rythme avec ses pas. Les talons de ses bottes claquaient sur le sol bitumé du bâtiment, répandant un écho dans le centre de soin, brisant le lourd silence qui y régnait. Celle-ci était en effet déserte, vu l'heure matinale. Il devait être aux alentours de cinq heures trente du matin. Manon n'avait pas trouvé le sommeil de la nuit, ses cauchemars la poursuivaient. Elle s'était donc levée et habillée pour aller voir Billy dans son nouveau box.
Les événements étaient très récents, et en plus de cela, l'étalon était devenu plus peureux qu'avant. La mission de la jeune fille consistait donc donc à soigner le cheval de sa plaie. Mais elle-même s'en était confiée une autre, bien que cela ne faisait pas partie de l'objectif " officiel " : retrouver sa confiance perdue avec son poney. Car, bien qu'il avait encore foi en elle, il ne pouvait s'empêcher d'avoir un peu peur et elle le comprenait parfaitement.

Manon atteignit finalement le box de Billy. Le shetland ne réagit pas lorsqu'il l'aperçut. Debout dans son box, il s'appuyait légèrement contre le mur du fond et la fixait d'un air indifférent. La jeune fille soupira et avança une main vers lui. Il posa son regard sur les doigts fin de la brune et souffla. La cavalière s'appuya sur la porte du box et observa le poney, les larmes aux yeux. Elle n'aurait pas dû se lever pour aller le voir, cette nuit-là.

Elle avança son bras afin d'atteindre l'encolure du pie alezan et le caressa machinalement. Le cheval resta immobile, la fixant d'un regard vide. Elle ouvrit lentement le loquet de la porte du box et pénétra calmement à l'intérieur. Billy ne bougea pas d'un poil et elle vint lui grattouiller le chanfrein, murmurant des paroles apaisantes à son poney.<<Sa va mon ange ? Bien dormi ?>>.Billy ne réagit pas, et continua de la regarder. Il abaissa légèrement l'encolure. Lui qui était auparavant habitué à pouvoir aller galoper dans un pré, se défouler, être monté. Aujourd'hui, il devait rester enfermer dans un box durant toute la journée, il se sentait vieux, bon à rien. Et Manon se sentait affreusement coupable.

Elle resta un long moment, là, à caresser la tête et l'encolure du cheval. Elle semblait désemparée, un triste sourire aux lèvres, elle regardait son poney qui se laissait aller petit à petit. Elle voulait lui faire oublier la souffrance, morale comme physique, qu'il ressentait.La jeune fille décolla le bandage qui avait été déposé sur la plaie recousue.Billy c'était arracher de la peau la nuit précédente , Owen l'en avait prévenue. Elle vérifia qu'il n'y avait pas d'infection et que tout été dans un état normal avant de désinfecter la blessure. Puis, elle appliqua un nouveau bandage sur la plaie, car elle était encore fragile, du moins jusqu'à ce qu'elle cicatrise. Ce qui n'était pas encore le cas. Avant de déposer la bande, elle y versa quelques gouttes de tea tree. Elle avait vu une autre cavalière en utiliser, et, intéressée, elle s'était renseigné sur les huiles essentielles naturelles pour soigner Billy.Une fois la plaie désinfectée et bandée, la petite brune s'attela à panser l'étalon. Celui-ci restait immobile tandis qu'elle l'étrillait doucement, effectuant des mouvements circulaires sur la robe rousse du shetland. Le cheval était légèrement crispé et regardait la cavalière, une pointe d'inquiétude dans les yeux. Elle flatta son encolure pour le rassurer et continua tranquillement le pansage, échangeant finalement l'étrille contre un bouchon.Elle entreprit donc de le décrasser, tout en le massant avec la brosse pour le tranquilliser. Et cela paraissait marcher, car au bout d'un certain temps, à forces de caresses et de pansages, Manon sentit les muscles du cheval se détendre sous ses doigts experts. Elle sourit et continua le pansage avec affection. Elle passa par la suite la brosse douce sur la robe, l'ustensile servant à enlever les dernières poussières incrustées dans les poils.Finalement, la jolie brune cura un par un les sabots de l'étalon et nettoya ses parties sensibles avec une éponge humide. Elle démêla ses crins avec soin et les laissa détachés, ils étaient plus jolis libres que nattés, à son goût. Elle sourit et commença finalement à masser le dos et le garrot de Billy pour le calmer une dernière fois. Lorsqu'elle sentit le cheval parfaitement détendu, elle lui grattouilla derrière les oreilles avec affection.<<Hoo , mon Billy je suis désolée de ce qu'il t'arrive .. Je doit y aller , je t'aime. >>.Elle sourit et flatta une nouvelle fois l'encolure de l'étalon, déposant un baiser sur son chanfrein, puis sortit du box avant de disparaître de l'écurie.
Revenir en haut Aller en bas
Hasard




Messages : 50
Date d'inscription : 13/08/2011

Boxs des chevaux de Manon Mac Ston's. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boxs des chevaux de Manon Mac Ston's.   Boxs des chevaux de Manon Mac Ston's. - Page 2 EmptyMar 16 Aoû - 15:07

Le membre 'Manon Mac Ston's' a effectué l'action suivante : Lancé de dés

'Soins' :
Boxs des chevaux de Manon Mac Ston's. - Page 2 Face_411
Revenir en haut Aller en bas
Manon Mac Ston's

Manon Mac Ston's


Messages : 325
Date d'inscription : 12/08/2011

Boxs des chevaux de Manon Mac Ston's. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boxs des chevaux de Manon Mac Ston's.   Boxs des chevaux de Manon Mac Ston's. - Page 2 EmptyMar 16 Aoû - 15:09

MAJ
Revenir en haut Aller en bas
Manon Mac Ston's

Manon Mac Ston's


Messages : 325
Date d'inscription : 12/08/2011

Boxs des chevaux de Manon Mac Ston's. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boxs des chevaux de Manon Mac Ston's.   Boxs des chevaux de Manon Mac Ston's. - Page 2 EmptyMar 16 Aoû - 16:31

♦ Starlight , je t'aimerai toujours ...♦

La journée n’avait pas vraiment bien commencé et pourtant sa aurait du être le contraire. Je m’étais fixé un objectif parce que d’habitude je ne suis pas vraiment une lève-tôt, je pensais avoir mis mon réveil mais non. Ce fut la lumière du jour qui me réveilla tout doucement au début je pensais que j’étais tout simplement chez moi dans mon lit mais non pas du tout ! Et dire qu’il y a seulement quelques jours, je me trouvais encore dans mon petit village paumé avec seulement une centaine d’habitants où toutes les nouvelles et rumeurs se répandaient à la vitesse de la lumière … Je mis beaucoup de temps avant de pouvoir enfin mettre pied à terre mais bon au bout de 1 ou 2 minutes, je me décida enfin à me mettre débout.Je m’étais donné comme objectif de me lever au moins tous les matins avant 10 heures donc pour l’instant mes résolutions étaient loin d’être achevées. Je n’avais pas vraiment faim non pas que je sois du genre à surveiller chaque ingrédient que j’ingurgite loin delà mais bon même un fondant au chocolat ne me faisait même pas envie quoique … Je pris une douche assez rapide et enfila une culotte de cheval marron avec un débardeur blanc tout ce qu’il y a de plus simple avec de grandes chaussettes assortis ainsi qu’un brin de mascara. Parce que ok, je vais juste aller m’occuper de Star mais bon delà à avoir l’air d’une fille négligée non vraiment ça je ne me le permettrais pas. En me dirigeant vers les écuries, je ne rencontrai personne.Je n’arrivai pas encore à me repérer dans les allées des box mais vu que hier j’avais fais une petite ronde afin de me souvenir juste de l’emplacement des stalles etc., j’avais à peut près repérer le box de Star, quelques chevaux levèrent la tête à mon arrivé mais l’instant d’après, ils détournèrent rapidement la tête pour retourner à leurs « occupations ». Après avoir fait le tour de tous les box, décidément j’crois que je ne suis pas vraiment très douée pour l’orientation, je finis par retrouver le box de Starlight au fond d’une allée, que j’avais surement du passé sans y faire attention. Star leva immédiatement la tête à mon arrivée. Je lui avais pris quelques friandises au pomme son péché mignon, comme d’habitude, elle paraissait joyeuse. Je lui frotta le bout du nez avec un grand sourire.<<Coucou mon ange. >>. Elle ouvrit la porte du box, se glissa à l'intérieur, pour moi brosser était une obligation avant de monter c’était pour moi une façon de lui créer des liens avec des chevaux que l’on ne connaît ou alors tout simplement renforcer des liens avec un cheval que l’on connaît surement depuis des années. Même de temps en temps c’est sûr, il m’arrivait de bâcler un pansage et de le faire seulement en une dizaine de minute ça c’est sûr. J’ouvris la porte du box et la caressa longuement, au box, Star était toujours très calme et jamais nerveuse. Je lui passa délicatement le licol ce qui était bien avec elle, c’est qu’elle n’est pas vraiment grande donc même si elle lève la tête je peux toujours lui mettre le licol avec plus ou moins de facilité mais pas besoin d’aller chercher un tabouret pour lui mettre le licol ou le filet. Je ne la sorti pas du box parce je savais que de toute façon, ce brossage allait durer pas mal de temps vu que je n’avais pas l’intention de la monter vu qu’on venait à peine d’arriver pour lui laisser le temps d’émerger. Son poil n’était pas vraiment boueux ni quoi que ce soit dans le même genre mais il était terne et ça se voyait qu’il était assez poussiéreux. Je m’attelai d’abord à passer l’étrille sur l’ensemble de son corps pour bien enlever la poussière incruster et fit de même avec le bouchon etc. … Son poil n’était jamais vraiment sales à part les jours où elle se décidait à se rouler dans la boue les jours de pluie et alors là, il y avait vraiment du boulot. Je passai délicatement le peigne dans la crinière de Star mais que je descendis, le peigne coinça, sa crinière était vraiment pleine de nœuds. Il me fallut plus de temps pour démêler sa crinière que pour toutes les autres choses car même si le démêlant me faciliter largement la tâche ça restait quand même emmêlé. Après une bonne dizaine de minutes au près de sa crinière, je lui curai les sabots rapidement et la sortit du box pour lui faire le tour du propriétaire. Je m’arrêta près d’un petit carré d’herbe près du box et la laissa brouter une dizaine de minutes avant de repartir pour son box.Quand je m'éloigna enfin du box, Star fit un petit hénissement finalement cette journée n'avait pas si mal terminée.
Revenir en haut Aller en bas
Hasard




Messages : 50
Date d'inscription : 13/08/2011

Boxs des chevaux de Manon Mac Ston's. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boxs des chevaux de Manon Mac Ston's.   Boxs des chevaux de Manon Mac Ston's. - Page 2 EmptyMar 16 Aoû - 16:31

Le membre 'Manon Mac Ston's' a effectué l'action suivante : Lancé de dés

'Soins' :
Boxs des chevaux de Manon Mac Ston's. - Page 2 Face_511
Revenir en haut Aller en bas
Lisa
Admin
Lisa


Messages : 291
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 26

Boxs des chevaux de Manon Mac Ston's. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boxs des chevaux de Manon Mac Ston's.   Boxs des chevaux de Manon Mac Ston's. - Page 2 EmptyMar 16 Aoû - 20:43

MAJ
Revenir en haut Aller en bas
https://harasdusoleil.forumgratuit.org
Manon Mac Ston's

Manon Mac Ston's


Messages : 325
Date d'inscription : 12/08/2011

Boxs des chevaux de Manon Mac Ston's. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boxs des chevaux de Manon Mac Ston's.   Boxs des chevaux de Manon Mac Ston's. - Page 2 EmptyJeu 18 Aoû - 17:23


Ma ponette Jeu/18/Aout.

Manon Mac Ston's , aider Lisa au domaine s'approcha pas à pas de l'immense écurie ; Celle des chevaux du domaine . Elle y avait acheter une ponette , Rosa Blanca , une shetland magnifique ou elle avait eu un coup de coeur. La jeune fille s'approcha donc des écuries , le coeur lourd.. La rencontre était la plus importante ! Manon avait décidée de ne pas la sortir aujourd'hui. Elle allait juste la panser ect...Une fois la jeune fille arrivée dans l'allée , elle scruta chacun des boxs , leurs écriteau jusqu'au box de Rose... << Bonjour ma belle , je suis Manon ta nouvelle cavalière >>. La jument recula a la venue de la jeune fille , menaçant de la mordre... << Sa commence bien entre nous... Tout doux Rosa... Lààà , mon ange , là.>>. La jument dressa ses oreilles puis se tourna lui monteant sa croupe. Manon recula d'un pas et fit un léger apelle de langue qui ne fit malheuresement pas réagir la jument. La jeune fille de baissa pas les bras elle sorti une carotte et la suspendit en l'air. La jument qui la regardait du coin de l'oeil hésita puis se retourna brutalement , arrachant la carottes au main de la jeune fille. Le sang de Manon ne fit qu'un tour ; avant que Rosa Blanca n'eu fait quoi que se soit Manon , lui refoula une claque posé sur les naseaux. Visiblement , la Shetalnd était habituée a se qu'on lui cèdent tout ses caprices de princesse ! Entre temps, là jument c'était immobilisé , une pointe de défi dans ses yeux sombre , qui ne reflaitait visiblement rien.. Manon avança , et posa une main délicate sur le chanfrein de la belle qui frissona au contact de ma paume. Aussitôt qu'elle 'avait effleuré la tête de Rosa , elle l'avait senti se tendre , ses muscle se voyait a présent , comme si elle était prête a attaquer ... Elle mis plus de fermeté dans son geste , Rosa dilata peu a peu ses naseaux , j'enleva ma main . La grise commença a se détendre. Elle recommença , lui parlant en même temps. << Doucement , je ne veut pas te faire de mal tu sais, je suis assez sympa t'inquiète cocotte >>. La jeune fille sourie et prolongea son geste la jument frissona mais se laissa finalement faire. Elle doucement dans le box. La jument recula , Manon s'immobilisa , mais la curiosité de la jument l'emporta , elle s'approcha. Manon lui flatta doucement l'encolure , constatant qu'elle n'était point sale. Elle lui passa doucement l'encolure ; la jument c'était montré copérative ce qui avait rassuré la jeune femme.Manon , fidèle a elle même emmena la jument en dehors du box et l'attacha. La jument tira au renard . La jeune femma détacha vivement la longe et dit << Alors , toi tu te calme , OK ?! Sinon tu va voir ! >>. Elle aussi avait de la malice , même beaucoup. Rosa Blanca tira de nouveau sur la longe que Manon tenais . Celle-ci pris un élastic et s'approcha doucement de la jument. La jeunette , pensant avoir gagnée fut surprise lorsque Manon lui fit claquer l'élastique sur l'encolure , elle s'avait que celà ne fesait aucun mal au chevaux , sa les prevenai juste qu'il fallait un peu être copératifs. Aussitôt la jument s'immobilisa , Manon sourie a la racroccha , Rosa , tira un peu. Manon lui montra l'élastique et la jument se calma miraculeusement.<< Bien , tu me fait sa encore une fois et ta la pire punitions de ta vie ! >>. Manon riai , la jument n'eyant jamais eu de " punition " ignorai donc de quoi la jeune fille voulait parlé . Bien sûr se n'était pas méchant , juste un petit coup d'élastique sur la croupe , sa fesait un p'tit peu plus mal que sur l'encolure , mais rien de méchant , juste un picotement. La shetland ne bougeai pas. La jeune fille en profita pour attraper une étrille , qu'elle passa sur toutes le zones charnues de la ponette , elle pris ensuite le bouchon , ou elle passa dans le sens du poil sur les zones ocheuses et charnues de la belle Grise. Puis vint le tour de la brosse douce et enfin l'époussette , puis enfin , Manon lui cura les pieds. Elle démala crinière et queu et admira son ouvrage ; La jument était resplandisante... HOUA ! Manon s'approcha des naseaux de la jument , et de la manière la plus douce possible elle déposa un gros baiser sur la tempe de la pouliche. Elle releva sa tête et constata avec ravissement que la jument avait aprécier. Elle lui donna un sucre et la mis au box , enlevant licol et longe. << Peut être a tout a l'heure... Après tout , on verra si je vais te monter , sa te plairai mon Ange ?>>.
Revenir en haut Aller en bas
Manon Mac Ston's

Manon Mac Ston's


Messages : 325
Date d'inscription : 12/08/2011

Boxs des chevaux de Manon Mac Ston's. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boxs des chevaux de Manon Mac Ston's.   Boxs des chevaux de Manon Mac Ston's. - Page 2 EmptyJeu 18 Aoû - 19:12


Mon Salto Cony , Champion De Cross. Jeu/18/Aout.


Profitant de mon temps libre en ce début d'après midi, j'avais décidé de venir voir Salto, mon cheval et de faire une première tentative de soins. Après avoir adressé leur calin habituel aux chevaux avec qui je m'étais liées des liens, je me dirigeai vers le box de Salto Cony, le seul dont aucune tête ne dépassait. Appellant doucement l'animal, je parvins à le faire se retourner et pointer les oreilles dans ma direction, s'interrogeant sans doute sur les raisons de ma présence.« Coucou bonhomme ! ». Pour toute réponse, j'eu droit à un demi tour pour retourner au tas de foin distribué juste après le repas de midi. Apparemment l'absence de visites et de travail avait gravement nuit à la sociabilité de l'animal alors même qu'un autre cheval aurait sans doute adoré retrouver le confort d'une écurie et l'attention d'un propriétaire. Ouvrant doucement la porte, je pris le parti de parler doucement au cheval pour l'habituer à ma voix et tenter de capter son attention. Arrivé à hauteur de son épaule, je posai ma main sur l'encolure et entrepris de le caresser calmement, tout en continuant à parler. Salto ne tarda pas à arrêter de mâchonner son foin pour se concentrer sur le contact de main, les yeux mi-clos. Connaissant sa phobie de l'attache, je savais pertinnement que je ne pourrai pas l'accrocher à un anneau de l'année pour le pansage, il faudrait faire avec.
Je récupérai devant la porte le licol à son nom,avec les restes du harnachement , et revins tranquillement à hauteur de Storm. Je passai la longe autour de son cou sans qu'il ne bouge puis entrepris de mettre en place le licol. L'opération se passa sans encombre et je terminai en nouant la longe autour du cou. A défaut d'attache, j'aurais au moins un point facile à saisir au cas où le cheval bougerait trop.
Son problème de tirer au renard ne m'alarmait et ne me gênait pas vraiment à vrai dire, d'autant que je ne comptais pas pour l'instant l'emmener dans un camion ou l'attacher en randonnée. Il était clair que ce serait un point à travailler par la suite mais je ne voulais pas brusquer les choses et préférait d'abord étudier le calme en toute situation avant de tenter d'attacher. Rien de pire pour faire paniquer un cheval que de le fixer à un point alors qu'il est effrayé ou stressé. Une fois que le calme serait acquis, je pourrai peu à peu restaurer l'attache sans souci puisque Strom n'aurait plus l'idée de tirer sur la longe, du moins, je l'espérai. Pour l'heure j'étais donc face à un cheval coincé dans son box, avec un licol sur la tête et une longe autour du cou, si ça ce n'était pas de la mesure de sûreté !

J'attrapai alors mon sac de brosses, laissé dans l'allée et le posai dans la mangeoire. Sans aucune surprise, je vis Salto dresser l'oreille et venir fouiner dans le sac pour en inspecter le contenu, sans doute à la recherche de friandises. Malheureusement pour lui, mon sac en était toujours vide car depuis le temps que je cotoyais les écuries j'avais appris que les morceaux de pommes et de carottes n'avaient jamais le temps de moisir, surtout s'ils restaient 30 secondes sans surveillance !
Mais en l'occurence, j'adorais voir les chevaux se casser la tête pour accéder à toutes les poches de mon sac, sortir les brosses, sentir dessus l'odeur de mes autres chevaux... Tant qu'ils restaient respectueux, leur curiosité m'enchantait, et ils avaient en général vite fait de comprendre que s'ils voulaient conserver ce jouet passionnant, il leur fallait faire preuve de délicatesse.

Armé d'une étrille en caoutchouc, je commençai à brosser l'étalon en cercles concentriques, partant de la base de son encolure, passant sur les épaules, remontant sur le dos avant de finir sur la croupe en passant avec douceur, et toujours avec des gestes prévisibles à proximité des flancs qui lui avaient causés tant d'inquiétudes la veille. Je m'équipais ensuite du bouchon dans une main et gardait l'étrille dans l'autre main et m'attaquait au brossage du corps dans son intégralité, frottant régulièrement mon bouchon couvert de poussière sur l'étrille. Le dessous du ventre, zone sensible par excellence causa quelques tressaillements à l'étalon assez désagréable, mais rien de plus méchant et je terminai rapidement mon brossage avec les membres, m'acharnant sur ce combat perdu d'avance : obtenir des balzanes bien noires (ou « de l'intérêt d'avoir des chevaux noirs... »).
Continuant sous le regard amusé de Strom, sans doute ravi de me voir devenir de plus en plus crasseux à mesure que lui devenait de plus en plus propre, je troquai bouchon et étrille contre une brosse douce pour lisser le poil et brosser doucement la tête. Aussi étonnant que cela puisse parraitre chez un animal relativement méfiant, il me laissa poser ma main sur son chanfrein sans problème et je pu le brosser toute en douceur, plus pour le massage et le câlin que la propreté à vrai dire.
Je repris ensuite mon bouchon pour m'atteller à un travail délicat : les crins. Je commençai d'abord par les démêler grossièrement avec mes doigts puis, lorsque j'en eu assez de me couper à chaque phalange, brossai consciencieusement chaque mèche au bouchon, jusqu'à ce qu'elle soit parfaitement lisse et démêlée. L'opération était longue et j'aurai pu choisir une brosse plus dure mais avec cette méthode au moins, je ne cassai pas beaucoup de crins et donnai à l'ensemble un bien plus belle allure qu'avec d'autres instruments. Le résultat n'était certes pas encore impeccables mais j'étais déjà bien satisfait et trouvai que Storm était d'une patience d'or, même si personne ne m'avait signalé avec lui de problème de pansage.

Restait une dernière étape : le cure pied ! Quelle allait-être la réaction de Salto lorsque je lui demanderai de donner le pied ? Me collant à son épaule gauche, je glissai ma main le long du membre et attrapai le boulet tout en lui demandant de donner. Il fallait trois tentatives et m'appuyer fermement sur l'épaule de l'animal pour qu'il daigne reporter son poids sur les autres membres et me donner celui que je demandai. Je nettoyai soigneusement le pied qui était en bon état mais qui irait bientôt faire un tour chez le maréchal, histoire d'être correctement parré et protégé pour démarrer le travail. En attendant, la corne n'avait visiblement pas besoin de plus de soin. Je fis les trois autres pieds, avec une difficulté supplémentaire pour soulever les postérieurs, classiquissîme, puis je rangeai mes affaires et glissai un morceau de carotte sorti de ma poche a l'étalon, émerveillé par la friandise qu'il avait tant cherché durant une partie du pansage. J'ôtai ensuite le noeud de la longe et enlevai le licol, rendant sa liberté à l'hongre et décidant de le laisser tranquille pour aujourd'hui.
Il etait pas si mal après tous ce petit cheval.. Je lui fis dont de mes lèvres sur ses naseaux puis partis..
Revenir en haut Aller en bas
Manon Mac Ston's

Manon Mac Ston's


Messages : 325
Date d'inscription : 12/08/2011

Boxs des chevaux de Manon Mac Ston's. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boxs des chevaux de Manon Mac Ston's.   Boxs des chevaux de Manon Mac Ston's. - Page 2 EmptyJeu 18 Aoû - 19:13

tongue

[ 2 pour mes 2 chevaux ]
Revenir en haut Aller en bas
Hasard




Messages : 50
Date d'inscription : 13/08/2011

Boxs des chevaux de Manon Mac Ston's. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boxs des chevaux de Manon Mac Ston's.   Boxs des chevaux de Manon Mac Ston's. - Page 2 EmptyJeu 18 Aoû - 19:13

Le membre 'Manon Mac Ston's' a effectué l'action suivante : Lancé de dés

'Soins' :
Boxs des chevaux de Manon Mac Ston's. - Page 2 Face_111 Boxs des chevaux de Manon Mac Ston's. - Page 2 Face_211
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Boxs des chevaux de Manon Mac Ston's. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boxs des chevaux de Manon Mac Ston's.   Boxs des chevaux de Manon Mac Ston's. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Boxs des chevaux de Manon Mac Ston's.
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Boxs des chevaux de Lisa
» Les chevaux de Manon Mac Ston's
» Présentation Manon Mac Ston's.
» Starlight [Manon Mac Ston's]
» Manon a votre service !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Haras du Soleil :: Entraînements et Soins :: Les boxs du Soleil-
Sauter vers: