Le Haras du Soleil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ecurie virtuelle, où dès le début, vous choisirez votre cheval en demi-pension. Vous devrez vous en occuper, et l'entraîner. Et vous choisirez aussi un métier. Puis, plus tard vous pourrez avoir votre propre cheval.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Boxs des chevaux de Manon Mac Ston's.

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Manon Mac Ston's

Manon Mac Ston's


Messages : 325
Date d'inscription : 12/08/2011

Boxs des chevaux de Manon Mac Ston's. Empty
MessageSujet: Boxs des chevaux de Manon Mac Ston's.   Boxs des chevaux de Manon Mac Ston's. EmptySam 13 Aoû - 14:55


Soins de mes chevaux

[b]Noms de mes chevaux :

- Starlight

Liens vers ma fiche de points : Ici




Dernière édition par Manon Mac Ston's le Dim 14 Aoû - 7:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Manon Mac Ston's

Manon Mac Ston's


Messages : 325
Date d'inscription : 12/08/2011

Boxs des chevaux de Manon Mac Ston's. Empty
MessageSujet: Re: Boxs des chevaux de Manon Mac Ston's.   Boxs des chevaux de Manon Mac Ston's. EmptySam 13 Aoû - 14:56

Starlight....


Aujourd'hui était un grand jour , aujoud'hui j'allait rencontré Starlight... Hoo... Starlight...J'en avait souvent rêver.. Je me rendi donc au Haras en voiture , faute de temps ; il était déjà 19 h 00 et je n'allait pas m'y rendre a pied , celà m'aurrai pris trop de temps et je n'aurai pas pu passée le temps voulu avec ma cher nouvelle DP. Je gara ainsi ma voiture au Parking du Haras , la cours était déserte a mon grand étonnement... << Ce Haras vient d'ouvrir , c'est normal , ressaisi toi , on va voir Star ... STAR !!>>. Mon coeur se serra , ceci fesait une semaine que j'avait envoyer ma demande d'inscription... Et ENFIN elle avait étée acceptée ! Je me demandai qu'elle tête avec Starlight... J'en riai d'avançe ! J'avançai donc docilement dans l'allée et là , j'aperçus enfin les écuries... Mon coeur se serra, c'était 3 belles rangées de boxs un peu en U , les boxs était d'une couleur vive , il luisaient ... Se Haras m'inspirait vraiment . J'avança vers l'allée de gauche , et inspecta chaque box , chaque cheval un à un , caressant les plus courageux. Là , une petite tête Alezan se dressa devant moi , je ne pus retenir un petit cri éttoufée que je réussi a contenir malgrès moi. Je regarda la jument, puis , posa délicatement ma main sur le chanfrein de l'alezan. Elle sursauta . <<[/color=red]Coucou toi... Moi c'est Manon , je suis sûr qu'on va bien s'entendre toutes les deux...>>. La jument dressa les oreilles et je lui tendie un sucre , sorti a toute vitesse de ma poche. Star le happa avec une vivacité t'elle que je n'eu le temps de dire " Hey" celà me rassurait , si elle était vive , c'était déjà sa. Je posa donc ma main de libre sur le loquet du box, louvrant rapidement. J'ouvrie doucement la porte , Star se poussa pour me faire de la place , je lui flatta doucement l'encolure , et referma la porte , licol a la main. Je la caressa encore un peu puis je lui passa le licol , elle l'accepta sans rechigner a mon grand étonnement ! Je la félicita par un nouveau sucre et l'emmena a l'éxerieur du box , l'attachant a l'anneau d'attache. Je tourna la tête... La sellerie ... Ou était elle ? Ha tien là ! J'y fonça donc , prenant une boite de pansage , je revint ensuite au près de Star , a gauche plus préscisèment. J'ouvrie la boite et pris une étrille. Je la brossa en cercles régulier sur ses zones charnues puis , je fit l'autre côté , je pris ensuite le bouchon et pensa sa belle robe des deux côtés, insistant bien sur les membres. Je pris ensuite la brosse douce et pensa dans le sens du poil , passant même sur la tête , je la félicita de plusieurs caresses puis lui cura un à un les sabots, je les gressa ensuite et peigna sa crinière la rendant douce au toucher , je fit de même avec sa queu. J'admira ensuite mon ouvrage , sa robe rousse resortai et brillai, je sourie , elle était magnifique ! Je lui passa la brosse a tête ( sur la tête ) Puis je lui dit <<Tu est un ange , je t'aime.>>. J'entendit alors une voix , assez rauque , je me retourna vivement.<< J'sais que chuis un ange , on me là toujours dit !>>. C'était un palfrenier , enfin , il me l'appri .. Il me dit aussi qu'il s'apellait Owen , et qu'il avait la vingtaine. Il avait de beau yeux bleu... A cette pensée je devint alors rouge pivoine. Owen se détourna et me fit un signe de main... Shocked Qu'il était beau... Non ! Je n'allai pas tombée amoureuse ! ROh !! Je rentra alors Star au box , et la caressa longuement... Je parti ensuite a contre-coeur , pensant a la fois a ma jument et au palfrenier... Rolling Eyes [/font]
Revenir en haut Aller en bas
Manon Mac Ston's

Manon Mac Ston's


Messages : 325
Date d'inscription : 12/08/2011

Boxs des chevaux de Manon Mac Ston's. Empty
MessageSujet: Re: Boxs des chevaux de Manon Mac Ston's.   Boxs des chevaux de Manon Mac Ston's. EmptySam 13 Aoû - 15:12

Soin Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lisa
Admin
Lisa


Messages : 291
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 26

Boxs des chevaux de Manon Mac Ston's. Empty
MessageSujet: Re: Boxs des chevaux de Manon Mac Ston's.   Boxs des chevaux de Manon Mac Ston's. EmptySam 13 Aoû - 15:12

Le membre 'Manon Mac Ston's' a effectué l'action suivante : Lancé de dés

'Soins' :
Boxs des chevaux de Manon Mac Ston's. Face_411
Revenir en haut Aller en bas
https://harasdusoleil.forumgratuit.org
Lisa
Admin
Lisa


Messages : 291
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 26

Boxs des chevaux de Manon Mac Ston's. Empty
MessageSujet: Re: Boxs des chevaux de Manon Mac Ston's.   Boxs des chevaux de Manon Mac Ston's. EmptySam 13 Aoû - 15:37

Je maj Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://harasdusoleil.forumgratuit.org
Manon Mac Ston's

Manon Mac Ston's


Messages : 325
Date d'inscription : 12/08/2011

Boxs des chevaux de Manon Mac Ston's. Empty
MessageSujet: Re: Boxs des chevaux de Manon Mac Ston's.   Boxs des chevaux de Manon Mac Ston's. EmptySam 13 Aoû - 15:50

Star..Light..

Il était assez tôt, le soleil chauffait déjà le domaine de ces doux rayons, c'est encore endormit que je sort de mon lit, me dirigeant directement vers la salle de bain, je prend une douche rapide histoire de me sortir de mon état de léthargie. Prenant une tasse de thé, je file me m'être en tenu, adoptant un pantalon d'équitation bleu marine et un polo dans les même ton, j'enfile mon fidèle sweat Joules. une fois prête, j'attrape mes basket dont la semelle tient par l'opération du saint esprit, il faudrait que j'investisse. Une fois habillé et chaussé, j'attrape mes clefs, sort de ma chambre et refermant bien derrière moi, je pars vers les écuries. Baillant encore, je secoue la tête pour finir de me réveillé comme il faut. Arrivant dans les écuries, je vais vers la sellerie, me chargeant de mes affaires, je cherche ma monture , Starlight, je ne cherche pas longtemps. Mes affinité en vers les jument on toujours étaient fabuleuse , pourquoi ? Aucune idée ! <<Coucou ma belle , comment sa va ?>>.
M'efforçant de ne rien montré, je n'avait pas grand envie de la monté, pas envie de me battre avec elle ou alors d'entré en conflit. Je dépose mes affaires et ouvre le box, met la fermeture de box et entre avec le cure pieds, la jument reste en retrait quelque peut tendu, devant sentir le manque d'attrait a m'occuper d'elle. Gentiment tout de même je lui prend les pieds, curant soigneusement, je passe assez vite au bouchon, il reste comme elle est me bougeant pas, elle baisse un peut la tête quand je pars comme si elle me demandait si j'allait revenir. Passant le bouchon sur tout le corps, je fait attention au possible chaleur ou gonflement, rien a signalé, je lui passe un coup de brosse douce assez rapide. Assez vite je revient pour li mettre des bandes de travail, lui appliquant avec soin, j'en met au quatre membres. Une fois les bandes mises, je passe au tapis, amortisseur plus selle, Star ne bouge pas beaucoup, a peine elle regarde se que je fabrique, passant la sangle anatomique, je sangle a peine, juste que la selle tienne sur le dos. Peut de temps après je lui passe le filet, une filet a muserolle française combiné, je lui présente le mors qu'elle prend sans insisté, je lui ajuste sous gorge et muserolle avant de lui flatté doucement l'encolure.<<C'est bien ma jolie , très bien..>>.Enfilant mes bottes, j'observe la queue de ma jument, pleine de paille, je l'est oublier, prenant le bouchon, le lui enlève les brins accrocher, je fait un noeud le temps de sortir du box. Attrapant ma bombe, je prend ma cravache en même temps et accrochant la bombe, je fait sortir Star. Une fois a l'extérieur du box, je lui enlève le noeud et me dirige vers le manège, il fait peut être beau, mais je n'est pas prévue quelque chose de particulier, je compte voir comment elle est avant.


Carrière...Ici... Ou là xD

Après cette bonne séance , je rentra Star au box . Je lui fit ensuite un pansage complet ; étrille , bouchon , brosse douce , curage et graissage des sabots et ... Démélage des crins et de la queu ! Une fois ceci fait , je la rentra dans son box et remie de l'eau bien fraiche , je lui fit un doux baiser entre les naseaux puis , le coeur lourd , je reppartie.


[PS: Je fait 2 lancer de dès car le soin avant la carrière et après Wink ]
Revenir en haut Aller en bas
Manon Mac Ston's

Manon Mac Ston's


Messages : 325
Date d'inscription : 12/08/2011

Boxs des chevaux de Manon Mac Ston's. Empty
MessageSujet: Re: Boxs des chevaux de Manon Mac Ston's.   Boxs des chevaux de Manon Mac Ston's. EmptySam 13 Aoû - 15:52

"Soin"
Revenir en haut Aller en bas
Hasard




Messages : 50
Date d'inscription : 13/08/2011

Boxs des chevaux de Manon Mac Ston's. Empty
MessageSujet: Re: Boxs des chevaux de Manon Mac Ston's.   Boxs des chevaux de Manon Mac Ston's. EmptySam 13 Aoû - 15:52

Le membre 'Manon Mac Ston's' a effectué l'action suivante : Lancé de dés

'Soins' :
Boxs des chevaux de Manon Mac Ston's. Face_211
Revenir en haut Aller en bas
Manon Mac Ston's

Manon Mac Ston's


Messages : 325
Date d'inscription : 12/08/2011

Boxs des chevaux de Manon Mac Ston's. Empty
MessageSujet: Re: Boxs des chevaux de Manon Mac Ston's.   Boxs des chevaux de Manon Mac Ston's. EmptySam 13 Aoû - 15:52

Soin
Revenir en haut Aller en bas
Hasard




Messages : 50
Date d'inscription : 13/08/2011

Boxs des chevaux de Manon Mac Ston's. Empty
MessageSujet: Re: Boxs des chevaux de Manon Mac Ston's.   Boxs des chevaux de Manon Mac Ston's. EmptySam 13 Aoû - 15:52

Le membre 'Manon Mac Ston's' a effectué l'action suivante : Lancé de dés

'Soins' :
Boxs des chevaux de Manon Mac Ston's. Face_511
Revenir en haut Aller en bas
Lisa
Admin
Lisa


Messages : 291
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 26

Boxs des chevaux de Manon Mac Ston's. Empty
MessageSujet: Re: Boxs des chevaux de Manon Mac Ston's.   Boxs des chevaux de Manon Mac Ston's. EmptySam 13 Aoû - 17:22

Je maj Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://harasdusoleil.forumgratuit.org
Manon Mac Ston's

Manon Mac Ston's


Messages : 325
Date d'inscription : 12/08/2011

Boxs des chevaux de Manon Mac Ston's. Empty
MessageSujet: Re: Boxs des chevaux de Manon Mac Ston's.   Boxs des chevaux de Manon Mac Ston's. EmptyDim 14 Aoû - 8:44

Le thermomètre extérieur indiquait 14°C. Apparemment, pour le pays, il faisait une température normale. Le soleil était déjà bien haut dans le ciel et la journée s'annonçait radieuse. Sortant de la voiture,puis marchant vers les écuries j'aperçus un escargot poser au sol , que j'évita de justesse .En entrant dans les écuries, je m'émerveilla face à ces chevaux de haut niveau, brillants de santé.Je m'arrêta devant le box de ma louloute. Une ponette magnifique, pas très grande, fait toute en muscles avec une robe superbement brillante. La ponette semblait endormi, blasé, même prêt à tiquer. Elle ne semblait s'intéresser ni à moi , ni à ses voisin d'écurie.
J'ouvrit le loquet et entra doucement dans son box. Elle s'attendait à ce que je vienne au moins la voir mais Star ne daigna pas réagir. Elle était un peu endormi et ne s'intéressait pas beaucoup à moi ,la nouvelle venue. Alors, histoire de lui imposer un eu plus ma présence, je lui parla.
"Hey, ma grande.Star..."
Ne sachant quoi dire de plus, je m'arrêta là. Déjà, la ponette reporta un peu plus d'attention envers moi, tournant la tête et avançant de quelques pas. Je la caressa doucement, passant sa main sur son chanfrein et son encolure. Elle était vraiment très douce et abordable, ce qui m'étonna d'autant plus.L'alezane se laissait caresser mais ne semblait pas vraiment apprécier ce moment. Je continua à lui parler, disant n'importe quoi, ce qui lui passait par la tête. Elle avait déjà comprit que la parole était le seul moyen d'être le centre d'attention de Starlight. Je lui parla ainsi pendant de longues minutes, la caressant un peu partout sur son corps pour l'habituer à sa présence. La pouliche semblait en confiance, peu réactive et ne bougeait pas d'un poil. Secouant la tête, je prit un licol et le lui montra. Bien dressé, la petite rousse se laissa harnacher mais n'y mit pas du sien pour mettre lui-même la tête dans le harnais. Je le sortit ensuite de son box et l'emmena dans la cour. Je commença ensuite à vérifier où en était son statut au pansage. Je lui demanda de nombreuses fois ses pieds, un par un. Je commença ensuite à l'étriller. La ponette restait toujours calme et ne réagissait pas. Aussi, elle resta calme lorsqu’elle passa le bouchon, la brosse douce. Et elle appréciait ce pansage où je n'avait pas besoin de la calmer et rassurer. Tout en parlant de tout et de rien au poney alezan, je prit mon temps en démêlant mèche par mèche sa crinière, sa queue... C'était très agréable. Elle décida donc que le lendemain même, elle prendrait du temps avec lui pour la faire un peu sortir. Une fois le pansage finit, elle détacha la ponnette et la rentra dans son box. Une petite carotte...
"C'est bien ça, ma grande, t'es toute calme dis-donc !"
Je lui fit une dernière petite caresse et après partit du box. C'était sûr, je reviendrait le plus tôt possible venir voir ce petit nounours !
Revenir en haut Aller en bas
Manon Mac Ston's

Manon Mac Ston's


Messages : 325
Date d'inscription : 12/08/2011

Boxs des chevaux de Manon Mac Ston's. Empty
MessageSujet: Re: Boxs des chevaux de Manon Mac Ston's.   Boxs des chevaux de Manon Mac Ston's. EmptyDim 14 Aoû - 8:47

afro lol!
Revenir en haut Aller en bas
Hasard




Messages : 50
Date d'inscription : 13/08/2011

Boxs des chevaux de Manon Mac Ston's. Empty
MessageSujet: Re: Boxs des chevaux de Manon Mac Ston's.   Boxs des chevaux de Manon Mac Ston's. EmptyDim 14 Aoû - 8:47

Le membre 'Manon Mac Ston's' a effectué l'action suivante : Lancé de dés

'Soins' :
Boxs des chevaux de Manon Mac Ston's. Face_511
Revenir en haut Aller en bas
Manon Mac Ston's

Manon Mac Ston's


Messages : 325
Date d'inscription : 12/08/2011

Boxs des chevaux de Manon Mac Ston's. Empty
MessageSujet: Re: Boxs des chevaux de Manon Mac Ston's.   Boxs des chevaux de Manon Mac Ston's. EmptyDim 14 Aoû - 8:48

MAJ (:
Revenir en haut Aller en bas
Manon Mac Ston's

Manon Mac Ston's


Messages : 325
Date d'inscription : 12/08/2011

Boxs des chevaux de Manon Mac Ston's. Empty
MessageSujet: Re: Boxs des chevaux de Manon Mac Ston's.   Boxs des chevaux de Manon Mac Ston's. EmptyDim 14 Aoû - 9:21

En vu du concours , une entrainement ne ferait pas de mal !


J'arriva donc , comme prévu au Haras une demie-heure après mettre occupé de Star , ma DP. J'alla directement a la sellerie , prenant son matériel.Je revient ensuite a son box et posa le harnachement sur une botte de paille , près du box. J'ouvri ma boite de pansage que j'avait laissez trainer a côter du box , je pris un bouchon et la lança sur la botte de paille , je farfouilla ensuite dans ma boite et trouva... Un licol en corde éthologique rouge , j'entra dans son box et le lui passa non sans difficultées apparentes. Je l'attacha ensuite a l'anneau du box et commença a faire de lents va-et-vient sur sa robe rousse éclatante de propretée , elle n'avait en aucun cas besoin d'être panser mais moi , je voulait qu'elle soit au TOP pour son entrainement a la compétition.<<Aujourd'hui, on va faire deux entrainement...De CSO ! On va participer a un concours , tu sais ! J'espère qu'on sera toute les deux prête !>>. Sur ses mots , je fini mon bouchonnage et entrepris de lui passé un petit coup de brosse douce ; ce que je fit. Je vérifia ensuite s'il n'y avait rien sous ses sabots , puis je lui déméla a nouveau la crinière et la queu ( je n'enleva que quelques noeuds ). Je graissa ensuite ses sabots et , une fois la tâche accomplie je me retourna pour prendre ma selle quand une voix m'interpella.<<Attend , je vais t'aider>>. Je redevint rouge pivoine , c'était Owen le palfrenier et je crois que j'était tombée amoureuse... Je me tourna pour le regarder , il avait un sheet-shirt blanc et un jean's.. jusque la rien d'exepionel me direz vous ! Mais qu'il est beau goss ce mec pensais-je. Owen , souleva selle , tapis et amortiseur d'un coup et posa le tout sur le dos de Star. Il la sangla ensuite sous mon regard ébai , puis il lui passa le filet et ses protections .<<Et voilà , dit t'il a l'intention de la jument , tu est prête.>>. Il défit son licol et m'acompagna dans l'allée puis , il ressangla Star.. Je le regardai toujours l'idée de l'embrasser me vint... Star me tira de ma rêverie et Owen me fit signe de lui donner mon pied , je lui donna , me mettant en selle . Je pris mes rênes en mais et chaussa mes étriers , lançant un bref merci. Je t'allona ensuite ma jument , et nous partîmes au petit trot vers la carrière.
Revenir en haut Aller en bas
Manon Mac Ston's

Manon Mac Ston's


Messages : 325
Date d'inscription : 12/08/2011

Boxs des chevaux de Manon Mac Ston's. Empty
MessageSujet: Re: Boxs des chevaux de Manon Mac Ston's.   Boxs des chevaux de Manon Mac Ston's. EmptyDim 14 Aoû - 9:22

Smile
Revenir en haut Aller en bas
Hasard




Messages : 50
Date d'inscription : 13/08/2011

Boxs des chevaux de Manon Mac Ston's. Empty
MessageSujet: Re: Boxs des chevaux de Manon Mac Ston's.   Boxs des chevaux de Manon Mac Ston's. EmptyDim 14 Aoû - 9:22

Le membre 'Manon Mac Ston's' a effectué l'action suivante : Lancé de dés

'Soins' :
Boxs des chevaux de Manon Mac Ston's. Face_311
Revenir en haut Aller en bas
Manon Mac Ston's

Manon Mac Ston's


Messages : 325
Date d'inscription : 12/08/2011

Boxs des chevaux de Manon Mac Ston's. Empty
MessageSujet: Re: Boxs des chevaux de Manon Mac Ston's.   Boxs des chevaux de Manon Mac Ston's. EmptyDim 14 Aoû - 9:45

MAJ
Revenir en haut Aller en bas
Manon Mac Ston's

Manon Mac Ston's


Messages : 325
Date d'inscription : 12/08/2011

Boxs des chevaux de Manon Mac Ston's. Empty
MessageSujet: Re: Boxs des chevaux de Manon Mac Ston's.   Boxs des chevaux de Manon Mac Ston's. EmptyDim 14 Aoû - 9:57

Entrainement... Terminus !

De retour de la séance, je ramenai la jument devant son box où je remis son licol en collier.Je la carressa doucement , puis lui déposa un doux baiser entre les naseaux.Owen se charga de la dé-seller et moi de la débrider. J'enlava ensuite ses protection et ramena , filet et protection a la selerie. Je passa le mors sous l'eau puis je retourna auprès de ma jument , Ow était en train de lui passer l'étrille , je souri a mon tour et pris le bouchon que je passa sur tout le corps de la jument , nous prîment ensuite tout deux une brosse douce. Nous panssâme longuement la jument jusqu'à avoir un éclat roux, je déméla la crinière et Ow se charga de la queu , ce qui nous prit au moin 1 bonne heure avant que la jument soit resplendissante ! Je pris ensuite le chamain de la sellerie , car Star saigner légèrement ( une égratinure ) . Tout d'un coup , tout bascula , je vie ma tête se rapprocher du sol... JE TOMBAIS ! Là le rêve.. Owen m'attapa pas les hanche juste a temps. Une fois debout je lui dit merci et lui déposa un bisou sur la joue... Qu'il était beau... Il me dit ensuite qu'il devaient allez faire les boxs , nous nous dîment aurevoir puis il parti , je remi Star au box lui prommetant de revenir aujoud'hui.
Revenir en haut Aller en bas
Hasard




Messages : 50
Date d'inscription : 13/08/2011

Boxs des chevaux de Manon Mac Ston's. Empty
MessageSujet: Re: Boxs des chevaux de Manon Mac Ston's.   Boxs des chevaux de Manon Mac Ston's. EmptyDim 14 Aoû - 9:57

Le membre 'Manon Mac Ston's' a effectué l'action suivante : Lancé de dés

'Soins' :
Boxs des chevaux de Manon Mac Ston's. Face_211
Revenir en haut Aller en bas
Manon Mac Ston's

Manon Mac Ston's


Messages : 325
Date d'inscription : 12/08/2011

Boxs des chevaux de Manon Mac Ston's. Empty
MessageSujet: Re: Boxs des chevaux de Manon Mac Ston's.   Boxs des chevaux de Manon Mac Ston's. EmptyDim 14 Aoû - 9:57

MAJ
Revenir en haut Aller en bas
Manon Mac Ston's

Manon Mac Ston's


Messages : 325
Date d'inscription : 12/08/2011

Boxs des chevaux de Manon Mac Ston's. Empty
MessageSujet: Re: Boxs des chevaux de Manon Mac Ston's.   Boxs des chevaux de Manon Mac Ston's. EmptyDim 14 Aoû - 11:58

Toi , je t'aime et sa ne changera pas...


Je pénétrai d'abord dans la sellerie avec ma boite de pansage et ma bombe a la main, j'ouvris mon casier et je pris: ma selle, l'amortisseur, le tapis, les protections et le filet puis je refermai mon casier et je partis voir l'allée ou se trouvai ma jument.J'arpentai l'allée , a la recherche d'un signe quelqu'on ... Hoo , elle étai la !
<<
Salut ma fille , ça va ? >>

Je m'avança pour caresser la belle jument, elle se releva et s'approcha de moi pour sentir mes mains, je la laissa faire puis-je la caressa et je lui mis le licol.
Je la sortis du box pour l'attacher au bareau devant celui-ci je pris mon étrille je passais doucement sur le corps de la jolie alezane, non sans être vigoureuse dans mes gestes, afin que cela serve tout de même à bien la décrasser. Je passais ensuite le bouchon et la brosse douce. Star ne bronchait pas et c'est dans le plus strict calme, que le pansage s'effectuait. Je pris ensuite mon bouchon et je le passai sur tout le corps tous en vérifiant les membres de la belle puis Je pris mon peigne et je commenca à démêler soigneusement les crins de la belle. Pour finir le pansage je lui curra les 4 sabots. Je pris l'amortisseur et le tapis et je les mis sur le dos de la ponette, elle ne fit rien de particulier puis je pris la selle et je fis de même: je sanglai de 2 trous puis-je la caressai; elle n'avait pas bougé j'étais plutôt contente. Je lui mis ensuite le filet et les protections, tous se passa très bien Star était une jument idéale.
<<
Voilà ma puce , tu est prête , on y va ? >>.

Sur ses mots nous partîmes vers la fôret.


____________ Fôret ____________

La balade c'était très bien passer, Star étais vraiment la jument qui me correspondai vraiment, elle avait un petit caractère craquant. Arriver dans l'écurie je lui enlevé, la selle, le filet et les protections.Je la brossai avec l'étrille et le bouchon et je lui peignai la queue et la crinière. Ensuite je lui curra les sabots et je leur mis de la graisse. Je lui flatta ensuite l'encolure , fière d'elle.
<<
Tu est un amoooouuuurrr de jument !>>. Lui dis-je. Je lui fit un gros calin en lui passant les bras autour de l'encolure puis , je la remie au box.
<>>.
Revenir en haut Aller en bas
Manon Mac Ston's

Manon Mac Ston's


Messages : 325
Date d'inscription : 12/08/2011

Boxs des chevaux de Manon Mac Ston's. Empty
MessageSujet: Re: Boxs des chevaux de Manon Mac Ston's.   Boxs des chevaux de Manon Mac Ston's. EmptyDim 14 Aoû - 11:58

drunken
Revenir en haut Aller en bas
Hasard




Messages : 50
Date d'inscription : 13/08/2011

Boxs des chevaux de Manon Mac Ston's. Empty
MessageSujet: Re: Boxs des chevaux de Manon Mac Ston's.   Boxs des chevaux de Manon Mac Ston's. EmptyDim 14 Aoû - 11:58

Le membre 'Manon Mac Ston's' a effectué l'action suivante : Lancé de dés

'Soins' :
Boxs des chevaux de Manon Mac Ston's. Face_111 Boxs des chevaux de Manon Mac Ston's. Face_511
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Boxs des chevaux de Manon Mac Ston's. Empty
MessageSujet: Re: Boxs des chevaux de Manon Mac Ston's.   Boxs des chevaux de Manon Mac Ston's. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Boxs des chevaux de Manon Mac Ston's.
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Boxs des chevaux de Lisa
» Les chevaux de Manon Mac Ston's
» Présentation Manon Mac Ston's.
» Starlight [Manon Mac Ston's]
» Manon a votre service !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Haras du Soleil :: Entraînements et Soins :: Les boxs du Soleil-
Sauter vers: