Le Haras du Soleil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ecurie virtuelle, où dès le début, vous choisirez votre cheval en demi-pension. Vous devrez vous en occuper, et l'entraîner. Et vous choisirez aussi un métier. Puis, plus tard vous pourrez avoir votre propre cheval.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Starlight [Manon Mac Ston's]

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Manon Mac Ston's

Manon Mac Ston's


Messages : 325
Date d'inscription : 12/08/2011

Starlight [Manon Mac Ston's] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Starlight [Manon Mac Ston's]   Starlight [Manon Mac Ston's] - Page 2 EmptyDim 14 Aoû - 14:53

MAJ
Revenir en haut Aller en bas
Manon Mac Ston's

Manon Mac Ston's


Messages : 325
Date d'inscription : 12/08/2011

Starlight [Manon Mac Ston's] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Starlight [Manon Mac Ston's]   Starlight [Manon Mac Ston's] - Page 2 EmptyLun 15 Aoû - 15:09

♦ Lundi 15 Aout , entrainement CSO Avec Starlight ♦



NNous arrivons devant l'entrée de la carrière, je regarde rapidement si il y a quelqu'un dedans. Personne, c'est Parfait ☺ J'ouvre la barrière, j'entre, Starlight en main. Je la place au centre de l'installation, je ressangle pour que la selle tienne bien en place. Je descend mes étriers. Je mets le pied gauche à l'étrier, je prend mes rênes dans la main gauche et avec ma droite l'arrière de la selle. Je compte dans ma tête: 1.... 2..... 3 ! Je fais un petit bond et je me hisse sur le dos de lalezane. Je raccourci de deux trous mes étriers, puis je les chaussent. Je presse mes mollets contre ses flancs. La ponette prend le pas, j'ajuste mes rênes après quelques minutes rênes longues. J'effectue une détente plus tonic que d'habitude car je sens que Star n'est pas très motivé sous la selle.Je lui demande un arrêt en B, je ferme mes doits sur les rênes, mon regard porte loin et mon dos est bien redressé. Ma position me parait correcte mais malgrès ça l'alezane ne réagit pas, elle s'arrête deux mètres après la lettre. Je remets mes aides en question, tout me semble juste. Dans une diagonale, je garde mes rênes de mêmes longueur, j'accompagne bien avec mon bassin et je presse mes mollets. La pouliche allonge son pas assez rapidement, elle semble s'être réveillé. Nous nous retrouvons donc à main droite, cette fois je demande un arrêt en A, procèdant de la même manière que pour l'arrêt en B qui n'avait pas été très réussi. Elle s'arrête au carré juste à côté de la lettre: ma jambe est au niveau de cette dernière. Je lui donne une petite caresse. Je continue la détente au pas avec un huit de chiffre et une serpentine à 3 boucles aux deux mains. La jument est bien plus énergique qu'au début de la séance, je la sens d'ailleurs plus détendu et à l'écoute. Je presse mes mollets. Star trotte, je l'accompagne en me levant une foulée sur deux. Je lui re-demande quelques arrêts, qu'elle réussit. Toujours au trot, je lui fais faire des flexions de son encolure pour l'assouplir. Au début, j'agis timidement avec mes aides puis plus ça va plus j'augmente le volume de la flexion. Je lui en demande au deux mains avant de repasser au pas pour souffler un peu, rênes mi-longues. J'en profite pour vérifier ma sangle. Cinq minutes plus tard, je remets ma monture au trot sur la piste. Je place mes aides du départ au galop: jambe intérieure à la sangle, bout des naseaux vers l'interieur et jambe exterieur isolée. En A je presse mes mollets.La jument prend le galop à gauche, à juste. Je lui demande deux cercles à la suite puis un arrêt en X. L'arrêt dure 5 secondes, comme en compétitions. Je replace mes aides, et demande le galop de l'arrêt. Starlight hésite, mais je l'encourage d'un claquement de langue. Elle reprend donc le galop à main gauche. Je repasse au pas, je fais une demi-volte pour changer de main. A main droite, je demande le galop du pas en C. Le départ fut rapide. Je lui demande les mêmes exercices qu'à l'autre main avant de la repasser au pas rênes longues, tout en lui flattant l'encolure.<<C'est bien mon ange , continue ainsi et nous serons les meilleure... Je t'aime !![color=indigo]>>.Je la fais marcher un petit moment, puis je l'arrête au centre de la carrière. Je descends.La ponette me regarde d'un air innocent comme si elle avait comprit.J'installe pour la détente ;[color]

• Une croix de 60cm sur la pisté à coté de B;
• Un vertical de 80cm sur la piste à coté de E;
• Un oxer de 80cm de hauteur et 25cm de largeur.



Je remonte en selle, reprends mes rênes. Je remets Star sur la piste au trot, je nous dirige sur la croix. Sur la longueur où est l'obstacle je me mets en équilibre, je regarde loin et je me garde mes jambes. L"alezaneprend son envol au bon moment mais il n'avance guère. Nous passons l'obstacle mais un de ses posterieurs fait tomber une barre. A la reception mon regard se dirige déjà sur le vertical. Cette fois je le monte bien avec mes jambes dans la courbe pour garder une bonne impulsion et éviter la faute. Je suis toujours en équilibre, cette fois nous passons l'obstacle avec plus de légèreté. Quelques foulées après le vertical, je place mes aides pour le galop et je me presse mes mollets. La ponette prend le galop. Elle n'avance pas assez alors je tente de l'activé avec mes jambes, en vain. L'obstacle se rapproche et nous allons trop doucement. Vù que Madame ne répond pas à mes jambes je lui donne un petit coup de cravache sur l'épaule, histoire de lui faire comprendre que je suis sur son dos. Ca y est, elle réagi et nous passons l'obstacle sans problèmes. Je la repasse au pas, je la caresse. Je descend une dernière fois pour installer un parcours.Cette fois j'installe :

• Un vertical de 80cm;
• Une spa de 60 à 70cm;
• Un double en ligne droite à 70cm tous les deux;
• Un mur à 65cm;
• Un oxer: H: 1 mètre et L: 50cm.

[justify]Je remonte, je mène la pouliche sur la piste puis lui demande le galop. Elle prend le galop à juste. Je l'emmène sur le vertical, cette fois je ne veux pas me faire avoir comme pour le premier obstacle de la détente. Je le mets bien dans le mouvement en avant avec mes jambes et ma voix qui l'encourage. Je me mets en équilibre, elle saute l'obstacle sans toucher la barre. Je lui donne une petite caresse. Nous enchainons avec la spa, obstacle que nous n'avons pas encore sauter. Je claque à plusieurs reprises ma langue. Il part une foulée trop tôt, je reste en équilibre comme je peux et accompagne avec mes bras. Je remets un peu de galop dans la courbe, le double arrive très vite. Nous passons le premier avec de la marge. Star prend une foulée entre les deux et nous nous réenvolons sur le deuxième. Le mur arrive à grands pas, et je le sens plutôt mal car je ne suis pas bien dans l'axe.<<Vas-y STARLIGHT >>.Starlight est gentille et passe l'obstacle même avec mon abord plutot catastrophique. Nous nous dirigeons sur le dernier obstacle dans un galop rythmé. Je suis toujours en équilibre, et l'oxer passe tout seul.Je latransitionne au trot puis au pas rênes longues. Je la caresse, puis après l'avoir bien fait marcher je l'arrête au centre. Je descend, dessangle de deux trous et remonte mes étriers. Nous remontons au Ecuries tranquillement. << Tu a fait de l'exellent boulot Starlight , tu est vraiment la meilleure jument du monde ! >>.
Revenir en haut Aller en bas
Hasard




Messages : 50
Date d'inscription : 13/08/2011

Starlight [Manon Mac Ston's] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Starlight [Manon Mac Ston's]   Starlight [Manon Mac Ston's] - Page 2 EmptyLun 15 Aoû - 15:09

Le membre 'Manon Mac Ston's' a effectué l'action suivante : Lancé de dés

'Entraînement' :
Starlight [Manon Mac Ston's] - Page 2 1_entr13
Revenir en haut Aller en bas
Manon Mac Ston's

Manon Mac Ston's


Messages : 325
Date d'inscription : 12/08/2011

Starlight [Manon Mac Ston's] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Starlight [Manon Mac Ston's]   Starlight [Manon Mac Ston's] - Page 2 EmptyLun 15 Aoû - 15:15

MAJ
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Starlight [Manon Mac Ston's] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Starlight [Manon Mac Ston's]   Starlight [Manon Mac Ston's] - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Starlight [Manon Mac Ston's]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Balade avec Starlight.
» Domaine Equestre De L'Arche Dorée, Box Starlight.
» Les chevaux de Manon Mac Ston's
» Billy Jack [ Manon Mac Ston's ]
» Manon a votre service !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Haras du Soleil :: Entraînements et Soins :: Entraînements-
Sauter vers: