Le Haras du Soleil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ecurie virtuelle, où dès le début, vous choisirez votre cheval en demi-pension. Vous devrez vous en occuper, et l'entraîner. Et vous choisirez aussi un métier. Puis, plus tard vous pourrez avoir votre propre cheval.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Domaine Equestre De L'Arche Dorée, Box Salto Cony.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Manon Mac Ston's

Manon Mac Ston's


Messages : 325
Date d'inscription : 12/08/2011

Domaine Equestre De L'Arche Dorée, Box Salto Cony. Empty
MessageSujet: Domaine Equestre De L'Arche Dorée, Box Salto Cony.   Domaine Equestre De L'Arche Dorée, Box Salto Cony. EmptyVen 19 Aoû - 13:43

Le cheval :











-| Salto Cony|-

* Identité *

* Caractère *

Age : 9 ans

Sexe : Mâle

Robe : Noir

Prix :A partir de 3 500¤

Propriétaire : Manon Mac Ston's


Salto Cony l'hongre... Salto Cony ... Vous souvenez vous ? Oui réfléchisez , sur les terrain de concours de CSO , Salto cela ne vous dit toujours rien... Salto Cony est depuis son plus jeune âge un fan de saut , petit déjà il suivait sa mètre sautant les tronc d'arbre écroulé au sol. Ce petit poulain se transforma vite en un étalon plein de grâce , et plein de puissance... Magnifique...Si vous l'entrainez suffisamment , il vous fera grimper au sommet de l'échelle des concours hippiques , avec lui , vous sauterez des montagnes , avec lui , vous toucherez le soleil...Salto Cony est vraiment le cheval par excellence , jamais un refus a l'obstacle , jamais une dérobade tant il aime sa ! En revanche le Dressage , c'est une autre pair de manche... Si vous arrivez a lui faire une épaule en dedans plus de 3 minutes , vous aurez accomplie un miracle ! Côté nourriture , ce brave pèpère aime les sucre et le mash.
* Entretien *
* Entraînement *

Soins : 52


Confiance : 1


Moral : 51




Dernière visite chez le vétérinaire : Aucune visite


Dernière visite chez le maréchal-ferrant : Aucune visite

Débourré(e) à : 100 %


Longe : 0


Travail en liberté : 0


Dressage : 0


Saut d'obstacles : 0


Randonnée : 0


L'écurie :
Domaine Equestre De L'Arche Dorée, Box Salto Cony. Images?q=tbn:ANd9GcSJ-Z5OtVOIkghH6oaBFzb26ImWtPMJ4yMX0Wvn22yOFvHFkf1I
Revenir en haut Aller en bas
Manon Mac Ston's

Manon Mac Ston's


Messages : 325
Date d'inscription : 12/08/2011

Domaine Equestre De L'Arche Dorée, Box Salto Cony. Empty
MessageSujet: Re: Domaine Equestre De L'Arche Dorée, Box Salto Cony.   Domaine Equestre De L'Arche Dorée, Box Salto Cony. EmptyVen 19 Aoû - 16:26


Salto Cony , gros béta !


[b]J'arrive à l'écurie tôt l'apès-midi, et vins immédiatement vers mon cheval sans passer par la case sellerie. Je l'appelle et Salto sortit la tête, me regarda et rentra de nouveau la tête dans son box. Je l'appelle une nouvelle fois accompagnée par un claquement de langue et il sortit de nouveau la tête. Salto attendit cette fois ci. Je lui tendis son quart de pomme du soir et le caressa pendant quil la dégustait.<< Alors , ta nouvelle écurie de plaie..?>>.Je repars sans perdre de temps, et me dirige sans détour vers la sellerie. Je prends de quoi la panser et mes affaires de monte. Je reviens et dépose tout à l'endroit habituel. J'ouvre la porte du box et entre avec mon cure pied en main; Quand je fus positionnée pour prendre son premier membre, Salto souleva sans hésiter son membre pour me le présenter.<>.Je souris et m'attaque donc au nettoyage de son pied. je n'eus besoin que de retirer de la poussière qui s'y était logée. Ensuite, j'ai reproduis mon geste sur les autres membres et décide de passer un coup de l'onguent pour hydrater le pied de mon cheval. Il se fit très patient et immobile; j'ai donc commencer par l'intérieur du pied avant de finir sur l'extérieur.Je le caresse en me relevant. Une fois bien hydratés, je repose mes affaires au sol et les range dans ma boite. Je prends mon peigne et commence par retirer chaque brindille de paille coincée dans ses crins puis brosse d'un geste simple et mèche par mèche, les crins de l'étalon. Je dépose mon peigne dans la boite et prit mon étrille que je passais de manière circulaire et énergique sur les parties charnues de mon cheval.Salto ne bougeait pas et était plutôt content des gratouilles que je lui faisais au garrot. Je lui tapote l'encolure et passe au bouchon qui me servit à retirer la saleté décorchée du poil. Sous le ventre, le noir aujourd'hui se fit un peu réticente mais rien de bien méchante, juste quelque coup de queue. << Hey ! Arrete sa fouette ! >>.Je finis par passer un coup de brosse douce pour terminer le pansage du poil. Je finis mon pansage par un bon coup d'éponge humide pour enlever les petites saletés incrustées dans les parties sensibles.Je tapote l'encolure de Salto qui tourna la tête vers moi et je m'abaisse pour prendre mon tapis et mon amortisseur. Je place en premier le tapis que je mis au plus haut pour qu'il puisse glisser pour prendre sa place, puis je pris mon amortisseur que je déposa sur son dos. Salto me regardait toujours mais à l'approche de la selle, les oreilles se sont un peu baissé mais rien de bien inquiétant. Je la dépose doucement sur son dos en faisant attention à ce que le tapis et l'amortisseur ne bougent pas lors de la pose de la selle. Je relève un peu le tapis pour laisser de la place entre ce dernier et le garrot puis je passe la sangle vers le bas pour aller sangler mon cheval de l'autre coté de ce dernier. Je fis attention à ce que la sangle ne tape pas dans les membres de mon grincheux au moment où je l'ai descendue. Je caresse Salto et sangla de peu sa selle. Ensuite, je prends mon filet et le garde au niveau de mon épaule le temps de mettre le licol en collier. Salto leva la tête à l'approche du filet.<>.Je tente une nouvelle fois de le lui passer mais rien à faire elle la lève. Je me mets en condition avant de m'imposer en lui prenant la tête d'une main ferme mais douce, et la bloqua pour que je puisse passer le filet avec un peu de force. Elle serra les dents lorsqu'elle vit qu'elle ne pouvait pas relever la tête; je dus passer mon doigt dans sa bouche afin de pouvoir caler le mors par la suite.<< C'est bien ... Lààà>>.Je félicite Salto et ajusta sous gorge et muserolle. Je vérifie que tout est Ok, puis je pris ma bombe avant d'aller me diriger a la carrière .
Revenir en haut Aller en bas
Manon Mac Ston's

Manon Mac Ston's


Messages : 325
Date d'inscription : 12/08/2011

Domaine Equestre De L'Arche Dorée, Box Salto Cony. Empty
MessageSujet: Re: Domaine Equestre De L'Arche Dorée, Box Salto Cony.   Domaine Equestre De L'Arche Dorée, Box Salto Cony. EmptyVen 19 Aoû - 16:27

rendeer
Revenir en haut Aller en bas
Hasard




Messages : 50
Date d'inscription : 13/08/2011

Domaine Equestre De L'Arche Dorée, Box Salto Cony. Empty
MessageSujet: Re: Domaine Equestre De L'Arche Dorée, Box Salto Cony.   Domaine Equestre De L'Arche Dorée, Box Salto Cony. EmptyVen 19 Aoû - 16:27

Le membre 'Manon Mac Ston's' a effectué l'action suivante : Lancé de dés

'Soins' :
Domaine Equestre De L'Arche Dorée, Box Salto Cony. Face_511
Revenir en haut Aller en bas
Lisa
Admin
Lisa


Messages : 291
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 26

Domaine Equestre De L'Arche Dorée, Box Salto Cony. Empty
MessageSujet: Re: Domaine Equestre De L'Arche Dorée, Box Salto Cony.   Domaine Equestre De L'Arche Dorée, Box Salto Cony. EmptySam 20 Aoû - 14:38

MAJ
Revenir en haut Aller en bas
https://harasdusoleil.forumgratuit.org
Contenu sponsorisé





Domaine Equestre De L'Arche Dorée, Box Salto Cony. Empty
MessageSujet: Re: Domaine Equestre De L'Arche Dorée, Box Salto Cony.   Domaine Equestre De L'Arche Dorée, Box Salto Cony. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Domaine Equestre De L'Arche Dorée, Box Salto Cony.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Domaine Equestre De L'Arche Dorée, Villa.
» Domaine Equestre De L'Arche Dorée, Box Starlight.
» Domaine Equestre De L'Arche Dorée, Manège.
» Domaine Equestre De L'Arche Dorée, Carrière.
» Domaine Equestre De L'Arche Dorée, Box Rosa Blanca.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Haras du Soleil :: Les domaines :: Les domaines :: Domaine De l'Arche Dorée-
Sauter vers: