Le Haras du Soleil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ecurie virtuelle, où dès le début, vous choisirez votre cheval en demi-pension. Vous devrez vous en occuper, et l'entraîner. Et vous choisirez aussi un métier. Puis, plus tard vous pourrez avoir votre propre cheval.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Domaine Equestre De L'Arche Dorée, Carrière.

Aller en bas 
AuteurMessage
Manon Mac Ston's

Manon Mac Ston's


Messages : 325
Date d'inscription : 12/08/2011

Domaine Equestre De L'Arche Dorée, Carrière. Empty
MessageSujet: Domaine Equestre De L'Arche Dorée, Carrière.   Domaine Equestre De L'Arche Dorée, Carrière. EmptyDim 21 Aoû - 12:19

Photo :
Domaine Equestre De L'Arche Dorée, Carrière. Images?q=tbn:ANd9GcSordquycxkBDEOiGFsj4wcbU1HYAF_EUELKy3nyAmic-Lnqk5OlA
Revenir en haut Aller en bas
Manon Mac Ston's

Manon Mac Ston's


Messages : 325
Date d'inscription : 12/08/2011

Domaine Equestre De L'Arche Dorée, Carrière. Empty
MessageSujet: Re: Domaine Equestre De L'Arche Dorée, Carrière.   Domaine Equestre De L'Arche Dorée, Carrière. EmptyDim 21 Aoû - 12:57


Salto Cony , gros béta !

[b] J'arrivai en compagnie de Salto Cony mon étalon a la carrière construite le jour même. Les travaux avaient fini aujourd'hui et j'en était heureuse , car aujourd'hui , il fesait un temps magique ! J'ouvri tout d'abord une barrière qui grinça a notre passage , je la referma ensuite puis monta. Je mis Salto au pas le ressanglant au passage , je chaussa mes étriers , pris mes rênes en main puis je commença a l'incurver sur un cercle que je raptissai petit a petit obtenant ainsi un cheval sur la main. << Hop , tr...>>. Salto se mis au trot. Je le laissa fair un tour puis je le fit prendre un galop. Je me pencha légèrement , il était au contre galop.. Je le remi au trot et , au coin qui se présenta , re-galop. Je regarda : Salto était a juste. Je me présenta ensuite sur ce parcours que j'avait construie avant de monter.

- Droit 95 cm sur piste a main G.
- Oxer 80 cm suivie d'un vertical 1 mètre sur la diagonal.
- Reprise a main droite , Oxer montant d'un mètre puis droit d'un mètre 15.
- Doubler en longeur : le double de verticaux à deux foulées ( 1 er : 1 mètre , 2 em : 1 m 10).


Je remonta , j'avais légèrement relever les barres , je savai que mon Salto pourrai sauter c'était un champion. << Tu es un champion Salto , je t'aime >>. Une fois en selle , mon étalon pris un galop rapide , dynamique.Je pressa mes jambes , maintenant mes jambes au contact. Je ne voulais pas faire la bêtise d'hier et de carrément " foncer " littéralement dans les barre , non , je voulais un saut réussi , avec de la vitesse certes mais pas ... Bref , Salto et moi avancions sur le droit , je maintenai ma cravache vers l'intérieurs de la carrière , le dégourageant a dérober. Salto sauta, moi je me contentai de l'accompagner , d'avancer les mains et le brave cheval fesait le reste. Je tourna légèrement mon poignet ; diagonal réussie , nous franchissâmes l'oxer puis le vertical sans encombre , a mon plus grand soulagement. << Bien Salto ! >>. Reprisse a main droite , l'oxer se dessinai devant nous , il était ENORME ! Je me mis en suspension , et comme d'habitude , Salto fit le reste. A la recption j'entendie cependant un " BLANG " sonore , je ne regarda pas , un droit encore plus au arriver ... AU TRIPLE GALOP ! J'eu le temps de me mettre en équilibre et... J'eu un gros au de coeur. A la reception j'avai perdu un étrier , décontenançer , le double arriver a une vitesse folle , j'eu le temps de me mettre en suspension sur un seul étriers que nous étions déjà a la recption de l'autre. Ce qui devait arriver arriva , je tomba lourdement sur le côté , me prenant un chandelier au passage. Je vis Salto détaler , lui visiblement n'était pas toucher , je senti une douce chaleur m'envahir , puis plus rien , le noir. La suite, a ma villa...
Revenir en haut Aller en bas
 
Domaine Equestre De L'Arche Dorée, Carrière.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Domaine Equestre De L'Arche Dorée, Box Starlight.
» Domaine Equestre De L'Arche Dorée, Manège.
» Domaine Equestre De L'Arche Dorée, Villa.
» Domaine Equestre De L'Arche Dorée, Box Rosa Blanca.
» Domaine Equestre De L'Arche Dorée, Box Billy Jack.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Haras du Soleil :: Les domaines :: Les domaines :: Domaine De l'Arche Dorée-
Sauter vers: