Le Haras du Soleil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ecurie virtuelle, où dès le début, vous choisirez votre cheval en demi-pension. Vous devrez vous en occuper, et l'entraîner. Et vous choisirez aussi un métier. Puis, plus tard vous pourrez avoir votre propre cheval.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Qusco [Cécile]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Cécile

Cécile


Messages : 31
Date d'inscription : 03/07/2011

Qusco [Cécile] Empty
MessageSujet: Qusco [Cécile]   Qusco [Cécile] EmptyVen 5 Aoû - 18:12

Vendredi 5 août 2011
Dressage avec le beau noir

Aujourd'hui j'allais découvrir Qusco en monte. Je l'aimais déjà beaucoup et j'avais vraiment hâte de connaître ses allures ! Je grimpais avoir ressanglais et partis au pas tranquillement, rênes un peu lâches mais pas trop. Il partit sans problème dans une foulée allongée et rapide, éveillé et à l'écoute. Après quelques figures de bases comme des doublets et diagonales je l'incurvais sur un cercle. Il était un peu raide alors je pianotais sur la rêne inétérieur pour le plier. Après quoi, je serrais mes mollets et il partit au trot. Il fallait que je le canalise et que je reste bien droite pour qu'il garde une vitesse pas trop élevé. En tout cas il avait l'encolure pile au bon niveau alors je le félicitais. Après 20 bonnes minutes d'échauffement je le laissais souffler un moment avant de m'installer sur la piste pour le lancer au galop. De temps à autre je faisais des cercles, il était très rapide.

Après plusieurs tours je le laissais rênes longues et décidais de travailler l'épaule en dedans. Il parait que c'était un bon cheval de dressage donc je voulais le vérifier. Je me plaçais sur la piste à main droite et lui tournais le bout de nez vers l'extérieur. Ce fut un peu la bataille au début mais je finis par y arriver, ainsi qu'à faire sortir les hanches de la piste. Cela avait été compliqué mais maintenant qu'il était lancé, c'était parfait ; et faire la longueur était un jeux d'enfant maintenant. Je faisais alors la même chose à l'autre main, puis réessaya encore en passant au trot, depuis la figure. Il partit au quart de tour mais en me concentrant pour le canaliser, encore une fois c'était parfait, quoi que plus raide à main gauche. Je le félicitais de plein de caresses en relâchant l'effort et il comprit que c'était la fin. Je le fis marcher pour tendre son dos et partit faire un tour d'écurie.

[Eddit : j'ai fais ici comme je savais pas si pour les DP faut tout écrire sur leur fiche ou si faut utiliser les terrains pour les monter... Désolée si c'est pas bon]
Revenir en haut Aller en bas
Lisa
Admin
Lisa


Messages : 291
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 26

Qusco [Cécile] Empty
MessageSujet: Re: Qusco [Cécile]   Qusco [Cécile] EmptyVen 5 Aoû - 19:46

Non, c'est très bien c'est ça Wink

+2 en dressage
+1 en confiance
+1 en moral
+ 1 point cavalier

MAJ
Revenir en haut Aller en bas
https://harasdusoleil.forumgratuit.org
Cécile

Cécile


Messages : 31
Date d'inscription : 03/07/2011

Qusco [Cécile] Empty
MessageSujet: Re: Qusco [Cécile]   Qusco [Cécile] EmptyLun 8 Aoû - 23:47

Lundi 8 août 2011
Séance de saut

C'est partie pour sauter un peu. J'ai bien pansé le noir qui est nickel (même si grace à sa robe la poussière se voit peu !). Il est tout excité de sortir prendre l'air et l'échauffement est déjà difficile. Je fais un maximum de transitions, mais du trot au pas c'est la galère. j'essaie de faire des spirales et de rétrécir les cercles pour lui faire prendre une plus petite cadence. Je passe au trot sur des barres au sol, il ne lève pas bien ses sabots et en cognes plusieurs. Quant il arrive a les enchaîner sans erreurs je caresse.

Après ça je commence l'exercice avec un croisillon que je passe d'abord au trot à main gauche puis au galop à main droite. Il a pas beaucoup d'équilibre aux réceptions mais heureusement il est bien dynamique ce qui sauve le saut. Ensuite, je passe deux fois un verticale à 40 cm, puis j'enchaîne 2 verticaux : 1 sur la piste, et le second dans la diagonale. Je m'élance au galop, je me met en équilibre en me faisant lourde dans la selle pour le ralentir, il me fait un 1er saut parfait. Je me rassois dans la courbe, et il me fait un énorme bond au second. Je refais ça 2 fois à chaque main et je caresse. Ca sera finit pour ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
Lisa
Admin
Lisa


Messages : 291
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 26

Qusco [Cécile] Empty
MessageSujet: Re: Qusco [Cécile]   Qusco [Cécile] EmptyMar 9 Aoû - 20:18

+ 2 en saut
+ 1 en confiance
+ 1 en moral
+ 1 point cavalier

MAJ
Revenir en haut Aller en bas
https://harasdusoleil.forumgratuit.org
Cécile

Cécile


Messages : 31
Date d'inscription : 03/07/2011

Qusco [Cécile] Empty
MessageSujet: Re: Qusco [Cécile]   Qusco [Cécile] EmptyMar 9 Aoû - 20:26

Mardi 9 août
Encore du saut - Travail de l'équilibre

19h20 ce n'était pas une heure pour monter ! Mais c'était mon seul moment de libre, et comme il ne faisait pas nuit à cette période de l'année je montais donc encore dehors. J'étais arrivée à pied jusqu'à la carrière et je ressanglais Qusco mon cheval de demi-pension. Il grogna un peu et eu un mouvement en avant. Je lui fis faire un cercle pour le remettre droit et le calmais de la voix. J'avais envie de ressauter aujourd'hui. J'avais donc installé 4 obstacles dans la carrière dont un croisillon. Je m'échauffais assez rapidement, il avait toujours ce même problème dans le réglage de l'allure et ses foulées étaient trop longues. J'essayais de régler cela sur des barres au sol proches les unes des autres pour l'obliger a ralentir et surtout lever ses pieds assez hauts pour pas les toucher. Le travail finit par payer et pour le détendre je venais au trot trois à quatre fois sur le croisillon, jusqu'à ce que je le sente bien dans le bain.

Maintenant je commençais l'enchaînement par un verticale dans la diagonale, réception à main gauche sur une petite courbe pour sauter le deuxième, 5 foulées plus loin. Tournant plus serré dans le coin de la carrière pour prendre la piste à main droite et aller sauter le verticale en C, le but étant que Qusco ne prenne pas de vitesse. C'était un peu râté car en plus il fit un bond surprenant, ce qui le déséquilibra à la réception, et moi aussi... M'accrochant à son encolure, je réussis à ne pas tomber et je repris vite les rênnes avant qu'il n'aille divaguer partout. Je caresse quant même puis j'y retourne. Les tournants sur les 2 premiers sauts ça va, même si ils sont pris de travioles, mais il accélère toujours dans la ligne droite alors je fais un cercle avant de passer le dernier. Cette fois tout se passe bien, et la cadence plus cadencé du noir lui permet de gérer son équilibre à la réception. Je ressaye ça plusieurs fois aux deux mains, à l'envers ect puis je le fais souffler rênes longues. Il est déjà 20h25 et on a bien bossé aujourd'hui. Mettant pied à terre je le ramène à son box pour le panser.

(Merci Smile)

Revenir en haut Aller en bas
Lisa
Admin
Lisa


Messages : 291
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 26

Qusco [Cécile] Empty
MessageSujet: Re: Qusco [Cécile]   Qusco [Cécile] EmptyMar 9 Aoû - 20:29

+2 en saut
+1 en confiance
+2 en moral
+1 point cavalier

MAJ
Revenir en haut Aller en bas
https://harasdusoleil.forumgratuit.org
Contenu sponsorisé





Qusco [Cécile] Empty
MessageSujet: Re: Qusco [Cécile]   Qusco [Cécile] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qusco [Cécile]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cécile arrive
»  Les chevaux de Cécile
» Compte en banque de Cécile
» Le cabinet vétérinaire de Cécile

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Haras du Soleil :: Entraînements et Soins :: Entraînements-
Sauter vers: