Le Haras du Soleil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ecurie virtuelle, où dès le début, vous choisirez votre cheval en demi-pension. Vous devrez vous en occuper, et l'entraîner. Et vous choisirez aussi un métier. Puis, plus tard vous pourrez avoir votre propre cheval.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Les chevaux de Titouf

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Lisa
Admin
Lisa


Messages : 291
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 26

Les chevaux de Titouf Empty
MessageSujet: Les chevaux de Titouf   Les chevaux de Titouf EmptyJeu 4 Aoû - 11:37












-| Nougatine |-

* Identité *

* Caractère *

Age : 4 ans

Sexe : Femelle

Robe : Isabelle

Propriétaire : Haras du Soleil


Nougatine est la plus gentille jument du club. Elle est parfaite pour les cavaliers débutants, elle les fait progresser en deux trois mouvements ^^ Elle est aussi bien bonne en CSO quand dressage ou même en cross. Elle adore les ballades. Seul un petit défaut, elle bouge beaucoup au pansage ! Elle n'a pas de friandise préférée.
* Entretien *
* Entraînement *

Soins : 50


Confiance : 2


Moral : 51




Dernière visite chez le vétérinaire : Aucune visite


Dernière visite chez le maréchal-ferrant : Aucune visite

Débourré(e) à : 100 %


Longe : 0


Travail en liberté : 0


Dressage : 1


Saut d'obstacles : 0


Randonnée : 0



Dernière édition par Lisa le Lun 15 Aoû - 12:42, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://harasdusoleil.forumgratuit.org
Titouf




Messages : 9
Date d'inscription : 09/08/2011

Les chevaux de Titouf Empty
MessageSujet: Re: Les chevaux de Titouf   Les chevaux de Titouf EmptyMar 9 Aoû - 21:46

J'arriva dans le box de Nougatine. J'ouvris la porte et, comme la jument s'approchait, je lui caressa les naseaux, puis sa tête et la gratta derrière les oreilles. Elle semblait apprécier. Je pris alors mon cure pied et m'avanca vers son antérieur droit. Puis je descendis ma main le long de son antérieur, et, la jument étant bien dréssée, elle me donna son sabots en le soulevant. Je cura son sabot qui était très sale.

< Eh, t'as fait quoi pour avoir des sabots aussi sales ?? >

J'avais dit ça en rigolant. Je pris le second sabot, mais madame voulait changer de place et reposa son sabot par terre pour se retourner. Je revins à côté de celui ci et le pris et le cura.

< Bien ! >

Puis je fis de même avec les 2 autres sabots. Je rangea le cure pied dans ma boîte et pris l'étrille. Je fis de grands cercle sur les parties charnues de Nougatine qui avança, puis recula avant de se retourner.

< Ho ! >

Je continua mon travail pour enlever la poussière en profondeur. Puis je rangea la brosse et pris le bouchon. Nougatine me donna un petit coup sur la tête.

< Eh ! tu veux des caresses ?? >

Mais, non, elle voulait se gratter, et elle le fit.

< Me voilà devenu un grattoir géant ! >

Je la regarda puis la caressa et la gratta sur l'encolure avant de la bouchonner . Elle n'avait fait que bouger !

< Ok ?! Tu veux ça ! >

Je pris mon licol et le lui mis. Je l'emmena en dehors du box et l'attacha à un anneau.
Je lui démêla ensuite les crins avec le bouchon et la queue avec une brosse spéciale. Elle n'avait pas trop bougé.

< Bien !! >

Je pris le tapis et le lui mis, en me retournant pour prendre la selle, bougea et fit tomber le tapis.

< Alors, toi ! Pour bouger, tu bouge ! >

Je lui remis le tapis en place et posa la selle. Je la sangla de un trou. Je pris ensuite le filet et lui mis.

< Allez, au travail ! >

Je lui tapota l'encolure et lui enleva le licol. Et c'est parti pour le boulot !


*
* *


Je revins dans le box de Nougatine et la réatacha à l'anneau. Je pris mon cure et constata avec contentement qu'ils étaient propre. Je rangea le cure pied dans ma boîte et pris de la paille dans mes main. Je commença à la bouchonner. Mais la jument faisait que de bouger. Je lui donna donc une claque sur l'encolure.

< Tu arrête maintenant ! OK ? >

Je continua mon travail. Comme pour se faire pardonner, elle ne bougea pas et mis ses naseaux sur mon épaule. Après quelque ( plusieurs en fait ! ) minutes de bouchon, la jument était sèche. Je continua donc avec un pansage normal. Comme elle n'avait pas bougé de la séance, je lui donna une friandise : une pomme coupée en morceau, puis je lui fis un câlin et partis.
Revenir en haut Aller en bas
 
Les chevaux de Titouf
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les chevaux de Doraa
» Les chevaux de peluuche.
» Les chevaux de Lisa
» Les chevaux de xBonbon
»  Les chevaux de Cécile

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Haras du Soleil :: Les chevaux :: Les fiches de points-
Sauter vers: