Le Haras du Soleil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ecurie virtuelle, où dès le début, vous choisirez votre cheval en demi-pension. Vous devrez vous en occuper, et l'entraîner. Et vous choisirez aussi un métier. Puis, plus tard vous pourrez avoir votre propre cheval.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Domaine Equestre De L'Arche Dorée, Box Rosa Blanca.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Manon Mac Ston's

Manon Mac Ston's


Messages : 325
Date d'inscription : 12/08/2011

Domaine Equestre De L'Arche Dorée, Box Rosa Blanca. Empty
MessageSujet: Domaine Equestre De L'Arche Dorée, Box Rosa Blanca.   Domaine Equestre De L'Arche Dorée, Box Rosa Blanca. EmptyVen 19 Aoû - 13:39

Cheval :










-| Rosa Blanca|-

* Identité *

* Caractère *

Age : 6 ans

Sexe : Jument

Robe : Bai

Prix :2 500¤

Propriétaire : Manon Mac Ston's


Rosa Blanca est une jument très vive , bien dans sa tête. Elle sera ravir cavaliers comfirmés et novice ou encore au pros. Le Trec , c'est son domaine , le dressage et les autres diciplines aussi d'ailleurs , Rosa Blanca est la pouliche idéal pour ceux qui commence. Jamais elle ne vous fera tomber , jamais. Côté nourriture , elle aime le foin frai.
* Entretien *
* Entraînement *

Soins : 54


Confiance : 4


Moral : 52




Dernière visite chez le vétérinaire : 16.08.11.


Dernière visite chez le maréchal-ferrant : 16.08.11.

Débourré(e) à : 100 %


Longe : 0


Travail en liberté : 0


Dressage : 0


Saut d'obstacles : 0


Randonnée : 0













-| Noisette |-

* Identité *

* Caractère *

Age : Viens de naître

Sexe : Pouliche

Robe : Crème

Prix :

Propriétaire : Haras du Soleil


Son caractère sera affiché à ses 3 ans Wink
* Entretien *
* Entraînement *

Soins : 0


Confiance : 0


Moral : 0




Dernière visite chez le vétérinaire : Aucune visite


Dernière visite chez le maréchal-ferrant : Aucune visite

Débourré(e) à : 0 %


Longe : 0


Travail en liberté : 0


Dressage : 0


Saut d'obstacles : 0


Randonnée : 0

Ecurie :
Domaine Equestre De L'Arche Dorée, Box Rosa Blanca. Images?q=tbn:ANd9GcQL-nnhTy153rMSRHeCZmYLDKir1ltg6DwTtGlt9LPD46BsmVJO



Dernière édition par Manon Mac Ston's le Sam 20 Aoû - 14:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Manon Mac Ston's

Manon Mac Ston's


Messages : 325
Date d'inscription : 12/08/2011

Domaine Equestre De L'Arche Dorée, Box Rosa Blanca. Empty
MessageSujet: Re: Domaine Equestre De L'Arche Dorée, Box Rosa Blanca.   Domaine Equestre De L'Arche Dorée, Box Rosa Blanca. EmptyVen 19 Aoû - 16:11


Le petit poulain va t-il bientôt venir...?

Ce matin, je me suis réveillée en retard , je me dépêche de me préparer avant de foncer aux écuries.. Arrivée vers les 15h 30, je vais directement voir ma Rosa pour aller m'occuper d'elle. Je m'approche de sa porte de box et l'appelle. << Rosa... Coucou mon ange , comment vas tu aujourd'hui ? >>.Elle sortit sa petite bouille. J'ouvris la porte de son box, et vins à elle en tendant une petite friandise. La shetland le prit du bout de ses lèvres et l'avala d'un coup. Je la caressa un peu avant d'aller chercher mes affaires; Rosa fermait ses yeux et se laissait particulièrement faire.<< Je revien , mon ange >>.Je m'arrête et lui déposa un petit baiser sur le front avant de refermer la porte de son box pour aller chercher ses affaires. Cinq minutes plus tard, je ressors de la sellerie, avec ma boite de pansage, mon filet, mon tapis, ma selle, l'amortisseur et des bandes en main. Je dépose tout soigneusement à coté de sa porte de box. Rosa me regardait arranger la disposition de mes affaires. J'ouvris par la suite sa porte et entra avec le licol en main.<< Tu vien ma jolie ?>>Son ventre est rond.. Son poulain ne vas pas tarder a naitre , je le sens.<< Tu aime ton nouveau box ma louloute ? Allez vien , je vais te panser.>>.Je lui passe mon licol au dessus de ses oreilles puis le règle à sa taille. J'attache la longe à son licol et sort Rosa de son box. Je referme la porte derrière nous et lui passe la longe au dessus de son encolure pour la faire croiser avec l'autre partie de la longe pour éviter qu'elle traine par terre.Je prit le cure pied, souleva son premier sabot en descendant juste ma main le long de son antérieur. Rosa souleva son pied comme si s'était automatique. Je cure donc son pied de manière efficace en faisant attention à ne pas toucher sa fourchette; puis je finis son sabot en passant un petit coup de brosse. J'ai regardé si son pied avait bien prit la graisse ou pas. Je me redresse pour passer au postérieur, puis à l'autre antérieur pour finir avec le dernier postérieur; le geste a été répété de la même façon ici aussi.Je tapote l'encolure de la ponette,je repose mon cure pied et prend mon étrille. Je la passe de manière énergique, et j'ai découvert au niveau du garrot que Rosa aimait beaucoup puisqu'elle avançait la lèvre montrant que cela lui faisait du bien. Je n'étrilla pas le ventre , évitant une quelqu'onque blessures sucptible de nuire a la santé de son poulain.Je ne pus m'empêcher de sourire en continuant de l'étriller. Lorsque je repose l'étrille je voyais la shet' qui suivait mon geste du regard . J'ai bouchonné ma belle jument pour retirer le peu de saleté qui s'était décrocher de son poil (il n'en avait pas beaucoup vu que j'avais presque tout enlevé hier) ; puis je passe un coup de brosse douce pour que son poil soit plus beau ! << Voilà , mon coeur , ta robe est nickel'>>.Je repose mes deux brosses, prends mon peigne et commence par démêler sa queu, qui était peu emmêlée. Sa queue était égale mais un peu longue.. Je pris en vitesse mon ciseaux et m'occupais de lui raccourcir tout cela en regardant bien à ce quelle arrive au niveau du boulet au grand maximum. Ensuite, je reprit mon peigne et finis par lui faire la crinière qui elle, était plutôt bien, et son toupet de même. Je pris pour finir mon éponge, je l'ai humidifié et l'ai passé sur ses yeux, sa bouche et son nez.<< C'est bien , bonne fifille >>. Je lui flatta l'encolure. Je pris ensuite une bande de travail et l'enroula autour de sa queu , au cas ou elle poulinerai cette nuit.. Ou même avant ! Je lui mis un filet de foin et de l'eau fraiche.Je la remie ensuite au box...

Revenir en haut Aller en bas
Manon Mac Ston's

Manon Mac Ston's


Messages : 325
Date d'inscription : 12/08/2011

Domaine Equestre De L'Arche Dorée, Box Rosa Blanca. Empty
MessageSujet: Re: Domaine Equestre De L'Arche Dorée, Box Rosa Blanca.   Domaine Equestre De L'Arche Dorée, Box Rosa Blanca. EmptySam 20 Aoû - 14:26


La pouliche est née... 20 / Aout / 11

Ce matin-là j'arrivai vers 14 heure au Haras. J'avai reçu un apel de la directrice ; Lisa , me disant que la pouliche de Rosa Blanca , ma ponette avec pouliner.. Je me gara donc sur le Parking de mon domaine et descendit de la voiture , la laissant ouverte. Je fonça ensuite au box au box des poney , dès que j'entra une petite tête grise hennit , Rosa était la première de l'allée. Je m'accouda au box...<< Rosa ! Tu en a fait une belle pouliche mon amour ! >>. En effet une creme têtait. Je n'essaiya pas de tentrer , c'était trop tôt.. Enfin pas de suite Wink J'alla a la sellerie chercher un bouchon que j'emporta , je croisa Billy Jack et lui dit << Superbe pouliche , mon gros ! >>. Une fois au box de ma Rosa je regarda Noisette puis ouvri lentement la porte du box. Aussitôt la pouliche recula et la mère se mis en nous. << Je vais pas lui faire de mal , pepette >>. Rosa ne se poussa pas. Je lui donna un sucre. Mon objetif aujourd'hui n'était pas de les effraiyer mais de montrer a la pouliche que si sa mère n'avait pas peur de moi , elle n'avait aucune crainte a avoir en ma présence. Je m'assie donc , dos au box. Rosa elle , habituée a moi , s'approcha lentement vers moi et mis sa tête sur mes genoux replié sur moi même. J'approcha doucement ma main de son chanfrein et la caressa , Noisette elle , était en arrière , prête a bondir au moindre geste de ma par. << Doucement fifille >>. Rosa jetait un coup d'oeil a sa fille la plupart du temps , se méfiant tout de même de moi. Je lui donna un autre sucre , tout en la caressant. Au bout d'une demie heure de caresse elle commença a se détendre , et sa pouliche aussi d'ailleurs elle commença a têter Rosa , qui donna un petit coup de postérieur au sol puis elle se laissa finalement sucer. ( Le temps sucer x] ) << C'est bien Noisetouille , tu progresse >>. A ses mots la pouliche arrêta de têter et s'ébroua fesant voltiger ses oreilles creme. Je rie paisiblement , j'avait là un début d'élevage génial ! Une fois que la pouliche eu fini de têter je la vis se coucher près de sa mère , qui alla lécher sa fille. Je les regarda , les larmes au yeux. << Je vais vous laissez mes amoures , repose toi bien Noisetouille , fait de beaux rêves >>. Je me leva doucement et alla vers la porte du box , Rosa ne ma quitta pas des yeux , et dès que j'eu passée la porte elle recommança a lécher sa fille. << A demain , mes anges ! >>.
Revenir en haut Aller en bas
Manon Mac Ston's

Manon Mac Ston's


Messages : 325
Date d'inscription : 12/08/2011

Domaine Equestre De L'Arche Dorée, Box Rosa Blanca. Empty
MessageSujet: Re: Domaine Equestre De L'Arche Dorée, Box Rosa Blanca.   Domaine Equestre De L'Arche Dorée, Box Rosa Blanca. EmptySam 20 Aoû - 14:40

cherry

Lancer de dès , hier VS aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
Hasard




Messages : 50
Date d'inscription : 13/08/2011

Domaine Equestre De L'Arche Dorée, Box Rosa Blanca. Empty
MessageSujet: Re: Domaine Equestre De L'Arche Dorée, Box Rosa Blanca.   Domaine Equestre De L'Arche Dorée, Box Rosa Blanca. EmptySam 20 Aoû - 14:40

Le membre 'Manon Mac Ston's' a effectué l'action suivante : Lancé de dés

'Soins' :
Domaine Equestre De L'Arche Dorée, Box Rosa Blanca. Face_511 Domaine Equestre De L'Arche Dorée, Box Rosa Blanca. Face_511
Revenir en haut Aller en bas
Lisa
Admin
Lisa


Messages : 291
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 26

Domaine Equestre De L'Arche Dorée, Box Rosa Blanca. Empty
MessageSujet: Re: Domaine Equestre De L'Arche Dorée, Box Rosa Blanca.   Domaine Equestre De L'Arche Dorée, Box Rosa Blanca. EmptySam 20 Aoû - 14:41

MAJ
Revenir en haut Aller en bas
https://harasdusoleil.forumgratuit.org
Contenu sponsorisé





Domaine Equestre De L'Arche Dorée, Box Rosa Blanca. Empty
MessageSujet: Re: Domaine Equestre De L'Arche Dorée, Box Rosa Blanca.   Domaine Equestre De L'Arche Dorée, Box Rosa Blanca. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Domaine Equestre De L'Arche Dorée, Box Rosa Blanca.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Domaine Equestre De L'Arche Dorée, Carrière.
» Domaine Equestre De L'Arche Dorée, Villa.
» Domaine Equestre De L'Arche Dorée, Box Starlight.
» Domaine Equestre De L'Arche Dorée, Manège.
» Domaine Equestre De L'Arche Dorée, Box Billy Jack.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Haras du Soleil :: Les domaines :: Les domaines :: Domaine De l'Arche Dorée-
Sauter vers: