Le Haras du Soleil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ecurie virtuelle, où dès le début, vous choisirez votre cheval en demi-pension. Vous devrez vous en occuper, et l'entraîner. Et vous choisirez aussi un métier. Puis, plus tard vous pourrez avoir votre propre cheval.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 Starlight [Manon Mac Ston's]

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Manon Mac Ston's

Manon Mac Ston's


Messages : 325
Date d'inscription : 12/08/2011

Starlight [Manon Mac Ston's] Empty
MessageSujet: Starlight [Manon Mac Ston's]   Starlight [Manon Mac Ston's] EmptySam 13 Aoû - 15:05


Entraînement de mes chevaux

[b]Noms de mes chevaux :

- Starlight

Liens vers ma fiche de points : Ici



Revenir en haut Aller en bas
Manon Mac Ston's

Manon Mac Ston's


Messages : 325
Date d'inscription : 12/08/2011

Starlight [Manon Mac Ston's] Empty
MessageSujet: Re: Starlight [Manon Mac Ston's]   Starlight [Manon Mac Ston's] EmptySam 13 Aoû - 15:41

L'éssais de Starlight.



La carrière d'obstacles était juste à côté des écuries alors le trajet fut court et Star était restée bien tranquille, presque un peu mèmère. J'allais sûrement devoir la booster un peu pendant la détente! Nous entrâmes donc dans la carrière de sable. Deux cavalières y étaient déjà. Étant donné la taille de la carrière, un cheval de plus ne changerait rien du tout. Je refermai la porte derrière le passage de Star puis nous rejoignîmes le centre. Et oui mes habitudes sont bien présentes! Arrivée en ce point, je passai les rênes par dessus son encolure rousse puis descendis et réglai mes étriers. La ponette s'ébroua un bon coup faisant virevolter sa crinière magnifique. Je souris bêtement puis grimpai sur le dos de ma monture après avoir fais quelques bonds sur moi même pour prendre de l'élan. Je m'assis doucement en selle puis chaussai mes étriers correctement. Je jetais quelques coups aux autres cavalières et je remarquais qu'elles montaient plutôt bien. Même très bien. Enfin bon, je baissai mes talons, redressai mon buste et projetai mon regard loin devant en ajustant mes rênes. J'émis une pression de mollets qui fit démarrer la jument au pas. Nous rejoignîmes la piste en prenant attention à ne pas gêner les deux filles. Mais la carrière était bien assez grande pour nous trois. Une fois en reprise, je fermai mes jambes afin d'inciter Star à rester active et je commençai à tounoyer dans mes doigts. La jument se mit rapidement en place et accéléra son allure. Elle voulait certainement faire la belle devant les autres équidés présents! Et c'était plutôt bien partit. Je ris intérieurement avant de lui faire faire un cercle qui la coupa dans son élan de séductrice. De retour en piste la jument qui était devant nous nous avait largement distancé et cela ne convenait visiblement pas à Starlight qui accéléra le pas pour prendre un petit trot bien actif, même trop actif. Je fermai illico mes doigts et reculai mes épaules. << Dis donc Star! Je ne t'ai jamais donné la permission d'aller au trot.>>. Après la diffusion de mon ordre, l'alezane reprit malgré elle le pas mais gardait le regard vers l'autre équidé. <>. Je lui laissai prendre le trot en régulant son allure afin qu'elle ne fonce pas retrouver la jument puis je lui fit faire quelques voltes afin qu'elle se détende correctement. Après plusieurs tours de trot aux deux mains, je fis reprendre le pas à ma monture et lui laissai les rênes longues pour qu'elle puisse souffler un peu. J'en profitai pour ressangler et régler mes étriers à la longueur obstacle. Après sa, je remis en piste la ponnette et lui demandai directement le trot. Celle-ci s'exécuta docilement et nous entamâmes un énième tour de piste. Arrivé dans un coin, je mis à exécution mes aides pour le galop et basculai ma monture dans une allure à juste et bien active. Nous traçâmes des grands cercles dans les largeurs et plusieurs voltes dans les longueurs avant de changer de pied lors d'une diagonale. Je lui fis faire la même détente qu'à la main précédente avant de me diriger vers un petit vertical déjà monté en repassant au trot. J'allais maintenant le sauter deux-trois fois afin de préparer Star à notre séance. Je donnais des jambes pour l'encourager sans pour autant la laisser prendre le galop. Je fermai mes doigts et redressai mon dos à l'abord et le cheval enjamba presque le saut. J'avais accompagné son planer en équilibre et je repris ma place à la réception. L'zlezanne avait prit le galop à l'arrivée donc je le repassai au trot à l'aide d'une petite pression dans les rênes. Nous fîmes un grand cercle et nous revînmes sur le même obstacle pour le prendre à l'autre main. Je procédai de la même manière et cette fois-ci Star projeta ses membres par dessus. Je la félicitai par la voix et lui déposai une caresse sur l'encolure avant de la stopper au milieu et lui laisser les rênes longues pour souffler à nouveau. J'eus donc le temps d'imaginer un parcours avec les barres déjà montées.
Starlight [Manon Mac Ston's] Parcou13
Après ce petit temps de pause et le parcours bien ancrée dans ma tête, je repris mes rênes ajustées et mis à exécution mes aides pour un départ au galop réussi. Starlight répondit docilement aux ordres et entreprit un galop à juste en piste à main droite. Arrivée au point A, je fis une rêne d'ouverture et dirigeai ma monture vers le premier obstacle. Je donnai des jambes sans la laisser prendre le trot étant donné que l'obstacle ne faisait pas plus de 50 centimètres. Je fermai mes doigts et redressai mon dos à l'abord de ce vertical que la ponette enjamba avec une grande facilité puis elle prit le galop directement à la réception, sûrement pressé de montrer ses qualités. J'accompagnai ses foulées en équilibre et en donnant des jambes afin de l'encourager sur cette voix. Je n'eus qu'à pivoter légèrement mon poignet gauche pour le mettre au milieu des barres. L'oxer numéro 2 fut franchi avec succès. Je dus faire un demi-cercle, que j'avais agrandis le plus possible avec ma jambe intérieur, pour pouvoir aller aborder le double correctement. Le premier vertical, légèrement plus haut que les précédent, ne posa visiblement aucun soucis à Star qui s'envolait par dessus les barres. Une foulée seulement le séparait du second. A la réception, je donnai des jambes et ouvris mes doigts car un oxer venait à grande vitesse vers nous. L'alezan n'était visiblement pas impressionné par les barres et fonça littéralement dessus. Après une battue prise près des barres, la jument se projeta par dessus et fit un planer digne des plus grands. J'accompagnai ces mouvements avec un des mains et des jambes souples et le félicitai par une caresse. Je décidai d'arrêter cette séance étant donné que mon mal de tête reprenait. Je ne voulais pas risquer d'être trop déconcentré et de faire n'importe quoi et puis Star avait bien travailler sur ses barres. Je lui refis faire le même parcours de cinq obstacles une dernière fois afin de terminer sur une vraie victoire. Je la ramenai ensuite vers le milieu en le laissant marcher quelques minutes pour faire descendre son rythme cardiaque à la normale. << Bon travail ma Grande!>>. Je lui avais laisser rênes longues le temps de sa détente puis, une fois arrêté au milieu, je descendis et ramenai les rênes devant. Nous rentrâmes ainsi aux écuries.
Revenir en haut Aller en bas
Lisa
Admin
Lisa


Messages : 291
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 26

Starlight [Manon Mac Ston's] Empty
MessageSujet: Re: Starlight [Manon Mac Ston's]   Starlight [Manon Mac Ston's] EmptySam 13 Aoû - 15:42

Oublie pas de lancer les dés Wink
Je lance pour toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://harasdusoleil.forumgratuit.org
Hasard




Messages : 50
Date d'inscription : 13/08/2011

Starlight [Manon Mac Ston's] Empty
MessageSujet: Re: Starlight [Manon Mac Ston's]   Starlight [Manon Mac Ston's] EmptySam 13 Aoû - 15:42

Le membre 'Lisa' a effectué l'action suivante : Lancé de dés

'Entraînement' :
Starlight [Manon Mac Ston's] 3_entr12
Revenir en haut Aller en bas
Lisa
Admin
Lisa


Messages : 291
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 26

Starlight [Manon Mac Ston's] Empty
MessageSujet: Re: Starlight [Manon Mac Ston's]   Starlight [Manon Mac Ston's] EmptySam 13 Aoû - 15:45

Je maj Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://harasdusoleil.forumgratuit.org
Manon Mac Ston's

Manon Mac Ston's


Messages : 325
Date d'inscription : 12/08/2011

Starlight [Manon Mac Ston's] Empty
MessageSujet: Re: Starlight [Manon Mac Ston's]   Starlight [Manon Mac Ston's] EmptySam 13 Aoû - 15:47

Merci , j'avait completement oubliée ! * Honte a moi xD *
Revenir en haut Aller en bas
Manon Mac Ston's

Manon Mac Ston's


Messages : 325
Date d'inscription : 12/08/2011

Starlight [Manon Mac Ston's] Empty
MessageSujet: Re: Starlight [Manon Mac Ston's]   Starlight [Manon Mac Ston's] EmptyDim 14 Aoû - 9:41

En vu du concours.

Nous arrivâmes tranquillement dans la carrière d'obstacles, qui d'ailleurs était occupée par une cavalière dont je ne connaissais pas la monture. Confiante, j'avançais à l'intérieur de l'enclos de sable après avoir fermer la barrière après le passage de Starlight. Je saluai la cavalière et je lui demandai si ma présence ne la dérangeait pas. Elle me répondit que non alors je pus rejoindre le centre où j'allais procéder à la monte. Je stoppai ma jument d'une pression contre son poitrail puis je passai les rênes par dessus l'encolure. Je caressai cette dernière avant de ressangler de manière à maintenir la selle en place. Je descendis mon étrier gauche, dont je vérifiai la longueur, puis je chaussai ce même étrier. Je pris mes rênes en main gauche puis je me mis à sautiller avant de me hisser en douceur par dessus la croupe de ma belle. Je me mis assise en selle puis je descendis et chaussai mon étrier droit. Je donnai la permission à Star de commencer à marcher en lui laissant les rênes longues en la dirigeant tout de même sur la piste. Je jetais quelques coups d’œil à l'autre cavalière afin d'être sûre de ne pas la gêner puis je réglai une nouvelle fois mon étrier gauche. Nous entamâmes la piste à main gauche. Je raccourcis un peu mes rênes afin de commencer la détente, je redressai le dos et la tête, je détendis mes mains et je fermai un peu mes jambes afin de motiver un peu ma monture. Je claquetai quelques fois ma langue tout en ajustant mes rênes afin de prendre le trot. Après avoir fermé mes jambes, Star accéléra ses foulées et passa à l'allure supérieure, que j'accompagnai en trottant enlevé. Je jouai dans mes doigts afin de mettre en place ma jument avant de commencer nos figures de manège tout en gardant un œil sur l'autre cavalière.<<[/color]C'est bien ma fille , continue ainsi !>>.Dis-je en claquetant une nouvelle fois ma langue. Je fis un cercle en A avant de profiter d'une diagonale pour changer de main. Lors de la traversée je m'assis deux fois en selle afin de modifier mon bipède d'appui puis nous entrâmes en piste à main droite. Je faisais une rêne d'appui intérieur lorsque nous passions dans les coins afin de faire incurver au mieux ma monture. Après quelques figures simples de manège pour détendre le dos de ma ponnette, je la fis repasser au pas à l'aide d'une pression dans les rênes et un reculement du poids de mon corps vers le fond de ma selle. Je laissai les rênes longues, ressanglai de quelques trous et vérifier une dernière fois la longueur de mes étriers. Étant donné que je voulais sauter un peu aujourd'hui, je réglai leurs longueur de manière à les mettre longueur 'obstacles'. Je laissai un peu de temps à Star pour souffler un peu puis je caressai son encolure. Pendant notre petite pause, je visualisais un petit parcours ainsi que deux obstacles isolés pour faire notre détente sur ceux-ci. Après avoir créer mon parcours, je repris mes rênes ajustées puis je fermai mes jambes afin de mettre Starlight au trot vers la piste. Nous entrâmes dans cette dernière à main gauche puis, lorsque nous fûmes dans un coin, je reculai ma jambe extérieur tout en basculant le poids de mon corps vers ce même côté. L'alezane ne mit qu'un temps à prendre un galop bien rythmé, peut être un peu rapide, que j'accompagnai assise avec un bassin souple. Sa cadence devint plus régulière lorsque je fermai un peu mes doigts. Nous parcourûmes un bon tour de piste avant que je ne profite d'un doubler en longueur pour faire changer de pied ma monture. Lors de la traversée, je mis en pratique mon exercice de dressage. J'inversai la position de mes jambes et changeai de côté mon assiette. La jument répondit à ma demande et changea de pied dans un petit saut. Nous pénétrâmes en piste à main droite et nous recommençâmes notre détente à la troisième allure. Au bout d'un moment, je fis une rêne d'ouverture en direction du premier obstacle afin d'entamer la détente sur les barres. Je donnai des jambes tout en gardant un contact constant dans mes mains pour maintenir ma monture dans une bonne cadence.<<Va- y , fonce !>>.Je fermai mes doigts et redressai mon dos lorsque la jument prit sa battue loin des barres du premier vertical. J'accompagnai son planer en prenant appui sur mes étriers ainsi qu'en soulevant mon postérieur. La réception se fit en douceur et je flattai l'encolure de Star afin de l'encourager à continuer sur cette lancée. Le second obstacle de la détente était un oxer d'une hauteur d'environ 60 centimètres alors pour l'aborder sans trop de difficultés, j'ouvris un peu plus mes doigts tout en donnant un peu plus de jambes. Star accéléra sa cadence sans pour autant se déséquilibrer. Elle prit sa battue près des barres et elle fut accompagnée par une avancée de mes mains sur son encolure qui lui permettrait d'allonger cette dernière. Je caressai son long cou après qu'elle se soit remise de son saut puis nous retournâmes sur la piste afin de débuter notre parcours. Afin de la laisser respirer avant le grand saut, je la laissai reprendre le pas en rênes longues. Voici mon parcours.[/color]
Starlight [Manon Mac Ston's] Parcou10
Après quelques minutes de pause, je fermai mes jambes, ouvris mes doigts et je pressai mes mollets. Starlight répondit à ma demande en prenant le trot. Lorsque nous fûmes sur le point d'entrer en piste, je reculai ma jambe extérieur tout en basculant le poids de mon corps de ce même côté. La ponette prit le galop, suite à ma demande. Je flattai son encolure entre deux foulées puis je posai mon regard sur le premier obstacle qui n'était rien d'autre qu'un croisillon. La hauteur du parcours était d'une moyenne de 70 centimètres, donc rien de très impressionnant pour une championne comme la mienne ! Je donnai des jambes et fermai les doigts tout en redressant mon dos afin de passer le croisillon convenablement. La jument ne semblait pas troubler par le saut et elle le franchit avec beaucoup d'aisance. Cependant, le second obstacle était un oxer et je devais changer de position. J'ouvris alors mes doigts, donnai toujours des jambes puis, lorsque ma monture prit sa battue près des barres, je soulevai mes fesses en prenant appui sur mes étriers ainsi qu'en avançant mes mains sur l'encolure de ma ponette afin de lui permettre un allongement. J'accompagnai son planer avant de l'aider dans sa réception. Le numéro 3 était monté dans une diagonale que je devais prendre en cercle. Pour se faire, je fis une rêne d'appui intérieur tout en poussant sur ma jambe du même côté. De ce fait, j'augmentais la taille de mon cercle et je pouvais aborder l'obstacle avec plus de facilité. Je donnai des jambes tout en fermant mes doigts et en redressant mon dos car l'approche du verticale se faisait plus rapide. Je sentis ma jument ralentir et trépigner un peu. Je donnai alors plus de jambes et je lui parlais gentiment afin de l'encourager à continuer sur sa lancée qui, jusqu'à maintenant, était des plus correcte. Star prit sûrement en compte mes paroles et bondit par dessus les barres. J'accompagnai son saut en laissant son dos libre puis je me remise en selle à la réception. Je flattai son encolure avant pivoter légèrement mon poignet vers la gauche afin de nous mettre sur la bonne ligne pour aborder le numéro 4. C'était un oxer blanc et noir d'une hauteur un peu plus élevée que les précédent ce qui m'obligeai à donner plus de jambes afin de maintenir Starlight dans une bonne cadence. J'ouvris mes doigts et levai mes fesses lorsque la jument prit sa battue près des barres. J'avançai mes mains pour lui faciliter le saut puis j'accompagnai sa réception. Elle semblait prendre plaisir à pratiquer l'obstacle et c'était un bon point! Même si ma spécialité n'était pas le cso! Le prochain obstacle était dans la même technique que le numéro 3, c'est-à-dire à prendre dans un cercle. Après une rêne d'appui intérieur et une pression sur la jambe du même côté situé à la sangle, nous abordâmes convenablement l'oxer violet et blanc que formait le numéro 5. Le saut fut franchit avec autant de facilité que les autres. Afin de prendre l'obstacle numéro 6 correctement, nous passâmes derrière le numéro 2 afin de reprendre la piste. Au bout d'un moment, je fis une rêne d'ouverture qui nous mit directement en ligne droite sur le numéro 6. Il s'agissait d'un vertical bleu d'une belle couleur mais d'une hauteur un peu plus impressionnante que les précédentes puisqu'elle atteignait les 1 mètre. Encourageant ma monture au maximum, je redressai mon buste et fermai mes doigts à l'abord de l'obstacle. Star prit une forte battue loin des barres et elle se projeta par dessus les barres. J'accompagnai son saut en levant haut mon postérieur puis mon regard se dirigea automatiquement vers le suivant, et le dernier, le numéro 7. Pour terminer le parcours, je pivotai légèrement mon poignet droit puis je donnai des jambes tout en détendant mes poignets et mes doigts. <<Tu est génial , plus qu'un !>>.Star comprit sûrement qu'après celui-ci, le parcours serait terminé. Du coup elle s'activa et franchit avec précipitation l'obstacle. Par chance elle ne fit aucune barres mis elle en avait frôler une. Je caressai son encolure en la laissant doucement récupérer puis je la fis repasser au trot fin qu'elle fasse redescendre sa tension. Je lui laissai les rênes longues lorsqu'elle fut au pas puis je déchaussai mes pieds tout en observant l'autre cavalière qui terminait, elle aussi, sa séance. Je lui souris puis arrêtai ma monture au centre avant de mettre pied-à-terre.Là , accoudé a la barrière se trouvait Owen , me regardant ,le sourire aux lèvres. Je sourie a mon tour et sortie de la carrière , Owen me complimenta et nous reprîmes ensuite le chemin des écuries.
Revenir en haut Aller en bas
Manon Mac Ston's

Manon Mac Ston's


Messages : 325
Date d'inscription : 12/08/2011

Starlight [Manon Mac Ston's] Empty
MessageSujet: Re: Starlight [Manon Mac Ston's]   Starlight [Manon Mac Ston's] EmptyDim 14 Aoû - 9:44

albino
Revenir en haut Aller en bas
Hasard




Messages : 50
Date d'inscription : 13/08/2011

Starlight [Manon Mac Ston's] Empty
MessageSujet: Re: Starlight [Manon Mac Ston's]   Starlight [Manon Mac Ston's] EmptyDim 14 Aoû - 9:44

Le membre 'Manon Mac Ston's' a effectué l'action suivante : Lancé de dés

'Entraînement' :
Starlight [Manon Mac Ston's] 3_entr12
Revenir en haut Aller en bas
Manon Mac Ston's

Manon Mac Ston's


Messages : 325
Date d'inscription : 12/08/2011

Starlight [Manon Mac Ston's] Empty
MessageSujet: Re: Starlight [Manon Mac Ston's]   Starlight [Manon Mac Ston's] EmptyDim 14 Aoû - 9:44

MAJ
Revenir en haut Aller en bas
Manon Mac Ston's

Manon Mac Ston's


Messages : 325
Date d'inscription : 12/08/2011

Starlight [Manon Mac Ston's] Empty
MessageSujet: Re: Starlight [Manon Mac Ston's]   Starlight [Manon Mac Ston's] EmptyDim 14 Aoû - 14:47

Nous irons loin , ensemble...


Nous voici donc arrivés devant l'enclos de sable que j'ouvris et entrai à l'intérieur. Je laissai passer la ponette avant de refermer la barrière puis nous allâmes jusqu'au centre. Je l'arrêtai d'une pression contre son poitrail puis je lui passai les rênes par dessus l'encolure. Je me décalai alors vers la droite, descendis mes étriers déjà réglés puis je chaussai mon pied gauche dans l'étrier correspondant. Je pris mes rênes en main et je me mis à sautiller sur place afin de prendre un peu d'élan et je me hissai par dessus la croupe de l'alezane. Je m'assis doucement en selle et flattai son encolure pour la féliciter de ne pas avoir bougé durant la monte. Pour ne pas perdre trop de temps, je chaussai rapidement mon pied droit et adoptai une position convenable. J'ajustai mes rênes et laissai Starlight aller sur la piste à main gauche. Je serrai mes mollets car la pouliche n'était pas très énergique aujourd'hui et puisque nous faisions saut, il fallait qu'elle puisse réagir rapidement à mes demandes. C'est avec un petit coup de talon que j'arrivai enfin à lui faire prendre une allure bien rythmée. Je commençai à jouer dans sa bouche pour le mettre en place, puis j'émis une pression un peu plus forte dans mes mollets afin qu'il prenne l'allure supérieure. J'accompagnai son nouveau rythme en levé tout en gardant mes mains et mes jambes en place. Je lui fis exécuter quelques figures simples de manège tel que des cercles ou des voltes avant de profiter d'un doubler en largeur pour le faire changer de main. Je pris soin de m'asseoir deux fois en selle avant de revenir sur la piste à main droite. Je vérifiai, par ailleurs, si j'étais vraiment bien sur le bon bipède. Je flattai l'encolure du poney, le bout du nez toujours au poitrail, avant de lui faire refaire les figures. La ponette était à l'écoute de mes demandes et semblait bien concentré dans son travail. Je la félicitai et l'encourageai par la voix avant de le faire repasser au pas. En rênes longues, j'en profitai pour ressangler et remonter mes étriers de deux trous chacun. Je la laissai se reposer un peu avant de reprendre mes rênes et je rediriger la ponette sur la piste à main droite. J'activai un peu mes jambes pour le mettre au trot sur un bon rythme et j'accompagnai ses foulées enlevé. <<Vas-y , ma belle , plus vite !>>.Elle avait une bonne cadence qui était forte agréable à monter. Je caressai son encolure et semblait apprécier. Je souris puis je préparai mes aides pour un départ au galop à juste. Lors d'un coin, et à la suite de ma demande, Starlight bascula dans une allure correcte et bien cadencée que j'accompagnai assise avec un bassin souple et des jambes au contact. Mes mains restaient en place et je lui fis faire quelques cercles seulement. Je profitai ensuite d'une diagonale pour la faire changer de main par un changement de pied en l'air qu'elle réussis convenablement. Nous terminâmes la détente par deux tours de galop à main gauche. Venait à présente la détente sur les barres. Pour cela j'isolai un vertical d'environ 40 centimètres, pas très haut pour commencer, puis je donnai des jambes après avoir effectuer une rêne d'ouverture vers l'obstacle. Je redressai mon dos et raccourcis mes rênes lors de l'abord et encourageai la ponette à garder la même allure. Elle prit sa battue loin des barres que j'accompagnai en soulevant mes fesses pour libérer son dos, puis elle se projeta par dessus. Nous atterrîmes un peu maladroitement mais convenablement tout de même. Je félicitai ma monture d'une caresse de la main puis nous retournâmes sur la piste. Je lui redonnai une caresse sur l'encolure avant de lui refaire une fois le même obstacle . Je vins ensuite l'arrêter au milieu pour que je puisse dessiner un parcours.
Starlight [Manon Mac Ston's] Parcou18
Un parcours se dessina rapidement dans ma tête et je mis aussi vite Star sur la piste au trot directement. Je raccourcis mes rênes avant de faire basculer ma monture dans un galop régulier avec lequel j'allais aborder le premier obstacle. Il s'agissait d'un petit muret d'une hauteur d'environ 50 centimètres. Je donnai des jambes et je sentais la pouliche un peu tendus sous la selle. Donnant un peu plus de jambes, je redressai mon dos et levai mon fessier lorsque l'alezane prit sa battue loin de l'obstacle. J'accompagnai son planer en gardant mes rênes tendues et je l'aidai à se rééquilibrer à la réception. Je flattai son encolure tout en raccourcissant mes rênes. Un tournant autour d'un plot était 'l'obstacle' suivant. Pour cela, je reculai mon poids dans le fond de ma selle, je me penchais légèrement sur la droite et pivotai mon poignet pour le faire tourner autour du plot. Star fit preuve d'une grande souplesse, ce qui m'étonnai grandement, et tourna raide autour du plot. Je la félicitai par la voix tout en donnant des jambes pour l'oxer qui était en approche. Je détendis mes doigts et mes mains et, lorsqu'elle prit sa battue près des barres, je levai mes fesses en prenant appui sur mes étriers mais j'avançais également mes mains pour lui permettre d'étendre un peu plus son encolure. La réception se fit tout en douceur. Je pesai un peu dans ma selle pour ralentir son allure et je le fis tourner rapidement autour d'un deuxième plot. Un double de deux verticaux se tenait devant nous. Pour l'aborder je donnai des jambes tout en redressant mon dos et en raccourcissant mes rênes pour qu'elles soient tendues. Le premier vertical fut sauter avec brio mais le second fut aborder avec un peu de déséquilibre ce qui nous valut une barre. N'étant pas découragée pour autant, je flattai l'encolure de Star afin de ne pas lui faire croire qu'elle avait fait quelques choses de grave. Un nouveau plot, un nouveau tournant court, réussit sans trop de difficultés. Je donnai des jambes à présent pour le numéro six, également le dernier, qui était en fait un vertical plus haut que les autres: 1 mètre. Le parcours avait monté en hauteur petit à petit mais celui-ci battait les records. Je gardai l'équilibre et, avec mes rênes tendues et mon dos redressé, nous abordâmes le dernier saut avec une position dès plus correcte. J'accompagnai le planer de ma monture en soulevant mon fessier et en gardant mes rênes bien tendues. Je l'aidai à la réception pour se rééquilibré et je flattai grandement son encolure. << Bravo ma belle, superbe! >> Dis-je en souriant. Elle avait fait du bon travail, je le laissa un peu souffler au trot puis au pas avant de venir le stopper au centre. Je déchaussai mes étriers, passai ma jambe droite par dessus sa croupe et mis pied-à-terre en douceur. Ramenant les rênes par dessus l'encolure de la ponette, je flattai son encolure encore une fois puis nous prîmes le chemin du retour.
Revenir en haut Aller en bas
Hasard




Messages : 50
Date d'inscription : 13/08/2011

Starlight [Manon Mac Ston's] Empty
MessageSujet: Re: Starlight [Manon Mac Ston's]   Starlight [Manon Mac Ston's] EmptyDim 14 Aoû - 14:47

Le membre 'Manon Mac Ston's' a effectué l'action suivante : Lancé de dés

'Entraînement' :
Starlight [Manon Mac Ston's] 3_entr12
Revenir en haut Aller en bas
Manon Mac Ston's

Manon Mac Ston's


Messages : 325
Date d'inscription : 12/08/2011

Starlight [Manon Mac Ston's] Empty
MessageSujet: Re: Starlight [Manon Mac Ston's]   Starlight [Manon Mac Ston's] EmptyDim 14 Aoû - 14:48

Nous irons loin , ensemble...


Nous voici donc arrivés devant l'enclos de sable que j'ouvris et entrai à l'intérieur. Je laissai passer la ponette avant de refermer la barrière puis nous allâmes jusqu'au centre. Je l'arrêtai d'une pression contre son poitrail puis je lui passai les rênes par dessus l'encolure. Je me décalai alors vers la droite, descendis mes étriers déjà réglés puis je chaussai mon pied gauche dans l'étrier correspondant. Je pris mes rênes en main et je me mis à sautiller sur place afin de prendre un peu d'élan et je me hissai par dessus la croupe de l'alezane. Je m'assis doucement en selle et flattai son encolure pour la féliciter de ne pas avoir bougé durant la monte. Pour ne pas perdre trop de temps, je chaussai rapidement mon pied droit et adoptai une position convenable. J'ajustai mes rênes et laissai Starlight aller sur la piste à main gauche. Je serrai mes mollets car la pouliche n'était pas très énergique aujourd'hui et puisque nous faisions saut, il fallait qu'elle puisse réagir rapidement à mes demandes. C'est avec un petit coup de talon que j'arrivai enfin à lui faire prendre une allure bien rythmée. Je commençai à jouer dans sa bouche pour le mettre en place, puis j'émis une pression un peu plus forte dans mes mollets afin qu'il prenne l'allure supérieure. J'accompagnai son nouveau rythme en levé tout en gardant mes mains et mes jambes en place. Je lui fis exécuter quelques figures simples de manège tel que des cercles ou des voltes avant de profiter d'un doubler en largeur pour le faire changer de main. Je pris soin de m'asseoir deux fois en selle avant de revenir sur la piste à main droite. Je vérifiai, par ailleurs, si j'étais vraiment bien sur le bon bipède. Je flattai l'encolure du poney, le bout du nez toujours au poitrail, avant de lui faire refaire les figures. La ponette était à l'écoute de mes demandes et semblait bien concentré dans son travail. Je la félicitai et l'encourageai par la voix avant de le faire repasser au pas. En rênes longues, j'en profitai pour ressangler et remonter mes étriers de deux trous chacun. Je la laissai se reposer un peu avant de reprendre mes rênes et je rediriger la ponette sur la piste à main droite. J'activai un peu mes jambes pour le mettre au trot sur un bon rythme et j'accompagnai ses foulées enlevé. <<Vas-y , ma belle , plus vite !>>.Elle avait une bonne cadence qui était forte agréable à monter. Je caressai son encolure et semblait apprécier. Je souris puis je préparai mes aides pour un départ au galop à juste. Lors d'un coin, et à la suite de ma demande, Starlight bascula dans une allure correcte et bien cadencée que j'accompagnai assise avec un bassin souple et des jambes au contact. Mes mains restaient en place et je lui fis faire quelques cercles seulement. Je profitai ensuite d'une diagonale pour la faire changer de main par un changement de pied en l'air qu'elle réussis convenablement. Nous terminâmes la détente par deux tours de galop à main gauche. Venait à présente la détente sur les barres. Pour cela j'isolai un vertical d'environ 40 centimètres, pas très haut pour commencer, puis je donnai des jambes après avoir effectuer une rêne d'ouverture vers l'obstacle. Je redressai mon dos et raccourcis mes rênes lors de l'abord et encourageai la ponette à garder la même allure. Elle prit sa battue loin des barres que j'accompagnai en soulevant mes fesses pour libérer son dos, puis elle se projeta par dessus. Nous atterrîmes un peu maladroitement mais convenablement tout de même. Je félicitai ma monture d'une caresse de la main puis nous retournâmes sur la piste. Je lui redonnai une caresse sur l'encolure avant de lui refaire une fois le même obstacle . Je vins ensuite l'arrêter au milieu pour que je puisse dessiner un parcours.
Starlight [Manon Mac Ston's] Parcou18
Un parcours se dessina rapidement dans ma tête et je mis aussi vite Star sur la piste au trot directement. Je raccourcis mes rênes avant de faire basculer ma monture dans un galop régulier avec lequel j'allais aborder le premier obstacle. Il s'agissait d'un petit muret d'une hauteur d'environ 50 centimètres. Je donnai des jambes et je sentais la pouliche un peu tendus sous la selle. Donnant un peu plus de jambes, je redressai mon dos et levai mon fessier lorsque l'alezane prit sa battue loin de l'obstacle. J'accompagnai son planer en gardant mes rênes tendues et je l'aidai à se rééquilibrer à la réception. Je flattai son encolure tout en raccourcissant mes rênes. Un tournant autour d'un plot était 'l'obstacle' suivant. Pour cela, je reculai mon poids dans le fond de ma selle, je me penchais légèrement sur la droite et pivotai mon poignet pour le faire tourner autour du plot. Star fit preuve d'une grande souplesse, ce qui m'étonnai grandement, et tourna raide autour du plot. Je la félicitai par la voix tout en donnant des jambes pour l'oxer qui était en approche. Je détendis mes doigts et mes mains et, lorsqu'elle prit sa battue près des barres, je levai mes fesses en prenant appui sur mes étriers mais j'avançais également mes mains pour lui permettre d'étendre un peu plus son encolure. La réception se fit tout en douceur. Je pesai un peu dans ma selle pour ralentir son allure et je le fis tourner rapidement autour d'un deuxième plot. Un double de deux verticaux se tenait devant nous. Pour l'aborder je donnai des jambes tout en redressant mon dos et en raccourcissant mes rênes pour qu'elles soient tendues. Le premier vertical fut sauter avec brio mais le second fut aborder avec un peu de déséquilibre ce qui nous valut une barre. N'étant pas découragée pour autant, je flattai l'encolure de Star afin de ne pas lui faire croire qu'elle avait fait quelques choses de grave. Un nouveau plot, un nouveau tournant court, réussit sans trop de difficultés. Je donnai des jambes à présent pour le numéro six, également le dernier, qui était en fait un vertical plus haut que les autres: 1 mètre. Le parcours avait monté en hauteur petit à petit mais celui-ci battait les records. Je gardai l'équilibre et, avec mes rênes tendues et mon dos redressé, nous abordâmes le dernier saut avec une position dès plus correcte. J'accompagnai le planer de ma monture en soulevant mon fessier et en gardant mes rênes bien tendues. Je l'aidai à la réception pour se rééquilibré et je flattai grandement son encolure. << Bravo ma belle, superbe! >> Dis-je en souriant. Elle avait fait du bon travail, je le laissa un peu souffler au trot puis au pas avant de venir le stopper au centre. Je déchaussai mes étriers, passai ma jambe droite par dessus sa croupe et mis pied-à-terre en douceur. Ramenant les rênes par dessus l'encolure de la ponette, je flattai son encolure encore une fois puis nous prîmes le chemin du retour.
Revenir en haut Aller en bas
Manon Mac Ston's

Manon Mac Ston's


Messages : 325
Date d'inscription : 12/08/2011

Starlight [Manon Mac Ston's] Empty
MessageSujet: Re: Starlight [Manon Mac Ston's]   Starlight [Manon Mac Ston's] EmptyDim 14 Aoû - 14:53

geek
Revenir en haut Aller en bas
Hasard




Messages : 50
Date d'inscription : 13/08/2011

Starlight [Manon Mac Ston's] Empty
MessageSujet: Re: Starlight [Manon Mac Ston's]   Starlight [Manon Mac Ston's] EmptyDim 14 Aoû - 14:53

Le membre 'Manon Mac Ston's' a effectué l'action suivante : Lancé de dés

'Entraînement' :
Starlight [Manon Mac Ston's] 2_entr13
Revenir en haut Aller en bas
Manon Mac Ston's

Manon Mac Ston's


Messages : 325
Date d'inscription : 12/08/2011

Starlight [Manon Mac Ston's] Empty
MessageSujet: Re: Starlight [Manon Mac Ston's]   Starlight [Manon Mac Ston's] EmptyDim 14 Aoû - 14:53

MAJ
Revenir en haut Aller en bas
Manon Mac Ston's

Manon Mac Ston's


Messages : 325
Date d'inscription : 12/08/2011

Starlight [Manon Mac Ston's] Empty
MessageSujet: Re: Starlight [Manon Mac Ston's]   Starlight [Manon Mac Ston's] EmptyLun 15 Aoû - 15:09

♦ Lundi 15 Aout , entrainement CSO Avec Starlight ♦



NNous arrivons devant l'entrée de la carrière, je regarde rapidement si il y a quelqu'un dedans. Personne, c'est Parfait ☺ J'ouvre la barrière, j'entre, Starlight en main. Je la place au centre de l'installation, je ressangle pour que la selle tienne bien en place. Je descend mes étriers. Je mets le pied gauche à l'étrier, je prend mes rênes dans la main gauche et avec ma droite l'arrière de la selle. Je compte dans ma tête: 1.... 2..... 3 ! Je fais un petit bond et je me hisse sur le dos de lalezane. Je raccourci de deux trous mes étriers, puis je les chaussent. Je presse mes mollets contre ses flancs. La ponette prend le pas, j'ajuste mes rênes après quelques minutes rênes longues. J'effectue une détente plus tonic que d'habitude car je sens que Star n'est pas très motivé sous la selle.Je lui demande un arrêt en B, je ferme mes doits sur les rênes, mon regard porte loin et mon dos est bien redressé. Ma position me parait correcte mais malgrès ça l'alezane ne réagit pas, elle s'arrête deux mètres après la lettre. Je remets mes aides en question, tout me semble juste. Dans une diagonale, je garde mes rênes de mêmes longueur, j'accompagne bien avec mon bassin et je presse mes mollets. La pouliche allonge son pas assez rapidement, elle semble s'être réveillé. Nous nous retrouvons donc à main droite, cette fois je demande un arrêt en A, procèdant de la même manière que pour l'arrêt en B qui n'avait pas été très réussi. Elle s'arrête au carré juste à côté de la lettre: ma jambe est au niveau de cette dernière. Je lui donne une petite caresse. Je continue la détente au pas avec un huit de chiffre et une serpentine à 3 boucles aux deux mains. La jument est bien plus énergique qu'au début de la séance, je la sens d'ailleurs plus détendu et à l'écoute. Je presse mes mollets. Star trotte, je l'accompagne en me levant une foulée sur deux. Je lui re-demande quelques arrêts, qu'elle réussit. Toujours au trot, je lui fais faire des flexions de son encolure pour l'assouplir. Au début, j'agis timidement avec mes aides puis plus ça va plus j'augmente le volume de la flexion. Je lui en demande au deux mains avant de repasser au pas pour souffler un peu, rênes mi-longues. J'en profite pour vérifier ma sangle. Cinq minutes plus tard, je remets ma monture au trot sur la piste. Je place mes aides du départ au galop: jambe intérieure à la sangle, bout des naseaux vers l'interieur et jambe exterieur isolée. En A je presse mes mollets.La jument prend le galop à gauche, à juste. Je lui demande deux cercles à la suite puis un arrêt en X. L'arrêt dure 5 secondes, comme en compétitions. Je replace mes aides, et demande le galop de l'arrêt. Starlight hésite, mais je l'encourage d'un claquement de langue. Elle reprend donc le galop à main gauche. Je repasse au pas, je fais une demi-volte pour changer de main. A main droite, je demande le galop du pas en C. Le départ fut rapide. Je lui demande les mêmes exercices qu'à l'autre main avant de la repasser au pas rênes longues, tout en lui flattant l'encolure.<<C'est bien mon ange , continue ainsi et nous serons les meilleure... Je t'aime !![color=indigo]>>.Je la fais marcher un petit moment, puis je l'arrête au centre de la carrière. Je descends.La ponette me regarde d'un air innocent comme si elle avait comprit.J'installe pour la détente ;[color]

• Une croix de 60cm sur la pisté à coté de B;
• Un vertical de 80cm sur la piste à coté de E;
• Un oxer de 80cm de hauteur et 25cm de largeur.



Je remonte en selle, reprends mes rênes. Je remets Star sur la piste au trot, je nous dirige sur la croix. Sur la longueur où est l'obstacle je me mets en équilibre, je regarde loin et je me garde mes jambes. L"alezaneprend son envol au bon moment mais il n'avance guère. Nous passons l'obstacle mais un de ses posterieurs fait tomber une barre. A la reception mon regard se dirige déjà sur le vertical. Cette fois je le monte bien avec mes jambes dans la courbe pour garder une bonne impulsion et éviter la faute. Je suis toujours en équilibre, cette fois nous passons l'obstacle avec plus de légèreté. Quelques foulées après le vertical, je place mes aides pour le galop et je me presse mes mollets. La ponette prend le galop. Elle n'avance pas assez alors je tente de l'activé avec mes jambes, en vain. L'obstacle se rapproche et nous allons trop doucement. Vù que Madame ne répond pas à mes jambes je lui donne un petit coup de cravache sur l'épaule, histoire de lui faire comprendre que je suis sur son dos. Ca y est, elle réagi et nous passons l'obstacle sans problèmes. Je la repasse au pas, je la caresse. Je descend une dernière fois pour installer un parcours.Cette fois j'installe :

• Un vertical de 80cm;
• Une spa de 60 à 70cm;
• Un double en ligne droite à 70cm tous les deux;
• Un mur à 65cm;
• Un oxer: H: 1 mètre et L: 50cm.

[justify]Je remonte, je mène la pouliche sur la piste puis lui demande le galop. Elle prend le galop à juste. Je l'emmène sur le vertical, cette fois je ne veux pas me faire avoir comme pour le premier obstacle de la détente. Je le mets bien dans le mouvement en avant avec mes jambes et ma voix qui l'encourage. Je me mets en équilibre, elle saute l'obstacle sans toucher la barre. Je lui donne une petite caresse. Nous enchainons avec la spa, obstacle que nous n'avons pas encore sauter. Je claque à plusieurs reprises ma langue. Il part une foulée trop tôt, je reste en équilibre comme je peux et accompagne avec mes bras. Je remets un peu de galop dans la courbe, le double arrive très vite. Nous passons le premier avec de la marge. Star prend une foulée entre les deux et nous nous réenvolons sur le deuxième. Le mur arrive à grands pas, et je le sens plutôt mal car je ne suis pas bien dans l'axe.<<Vas-y STARLIGHT >>.Starlight est gentille et passe l'obstacle même avec mon abord plutot catastrophique. Nous nous dirigeons sur le dernier obstacle dans un galop rythmé. Je suis toujours en équilibre, et l'oxer passe tout seul.Je latransitionne au trot puis au pas rênes longues. Je la caresse, puis après l'avoir bien fait marcher je l'arrête au centre. Je descend, dessangle de deux trous et remonte mes étriers. Nous remontons au Ecuries tranquillement. << Tu a fait de l'exellent boulot Starlight , tu est vraiment la meilleure jument du monde ! >>.
Revenir en haut Aller en bas
Hasard




Messages : 50
Date d'inscription : 13/08/2011

Starlight [Manon Mac Ston's] Empty
MessageSujet: Re: Starlight [Manon Mac Ston's]   Starlight [Manon Mac Ston's] EmptyLun 15 Aoû - 15:09

Le membre 'Manon Mac Ston's' a effectué l'action suivante : Lancé de dés

'Entraînement' :
Starlight [Manon Mac Ston's] 1_entr13
Revenir en haut Aller en bas
Manon Mac Ston's

Manon Mac Ston's


Messages : 325
Date d'inscription : 12/08/2011

Starlight [Manon Mac Ston's] Empty
MessageSujet: Re: Starlight [Manon Mac Ston's]   Starlight [Manon Mac Ston's] EmptyLun 15 Aoû - 15:15

MAJ
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Starlight [Manon Mac Ston's] Empty
MessageSujet: Re: Starlight [Manon Mac Ston's]   Starlight [Manon Mac Ston's] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Starlight [Manon Mac Ston's]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Balade avec Starlight.
» Domaine Equestre De L'Arche Dorée, Box Starlight.
» Les chevaux de Manon Mac Ston's
» Billy Jack [ Manon Mac Ston's ]
» Manon a votre service !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Haras du Soleil :: Entraînements et Soins :: Entraînements-
Sauter vers: