Le Haras du Soleil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ecurie virtuelle, où dès le début, vous choisirez votre cheval en demi-pension. Vous devrez vous en occuper, et l'entraîner. Et vous choisirez aussi un métier. Puis, plus tard vous pourrez avoir votre propre cheval.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

  Les chevaux de Cécile

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Lisa
Admin
Lisa


Messages : 291
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 26

  Les chevaux de Cécile Empty
MessageSujet: Les chevaux de Cécile     Les chevaux de Cécile EmptyMer 3 Aoû - 18:38












-| Qusco |-

* Identité *

* Caractère *

Age : 6 ans

Sexe : Mâle

Robe : Noir

Propriétaire : Cécile


Ce cheval est très dynamique, attentionné et collant. Il ne voudra pour rien au monde se séparer de son cavalier. Ce cheval est un as du dressage. Le CSO est plus difficile pour lui, mis si vous travaillé régulièrement il fera d'énorme progrès. Sa friandise préférée est le sucre, aller voir régulièrement l'ostéopathe car il pourrait avoir des caries !
* Entretien *
* Entraînement *

Soins : 55


Confiance : 6


Moral : 59.5




Dernière visite chez le vétérinaire : Aucune visite


Dernière visite chez le maréchal-ferrant : Aucune visite

Débourré(e) à : 100 %


Longe : 0.5


Travail en liberté : 0


Dressage : 2


Saut d'obstacles : 4


Randonnée : 0



Dernière édition par Lisa le Lun 15 Aoû - 12:43, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://harasdusoleil.forumgratuit.org
Cécile

Cécile


Messages : 31
Date d'inscription : 03/07/2011

  Les chevaux de Cécile Empty
MessageSujet: Re: Les chevaux de Cécile     Les chevaux de Cécile EmptyJeu 4 Aoû - 13:47

Jeudi 4 Août 2011

Aujourd'hui j'allais m'occuper de mon premier cheval de DP. C'était un rêve de faire une DP ! C'était le 1er pas avant d'avoir un cheval à moi. D'un pas rapide je me hâtais vers l'écurie pour voir le magnifique baie très foncé, quasiment noir qui m'attendait. Il était plutôt jeune du haut de ses 6 ans et il était décrit comme dynamique ! Je rentrais dans le box avec l'étrille pour commencer à le panser. Il était calme et ne bougeait pas. Il était vraiment très poussiéreux, alors j'enlevais toute la crasse décollée avec le bouchon et enfin la brosse douce. Après tout ça il était temps de curer les pieds. Il donnait gentiment mais s'appuyait sur ses membres donc c'était très lourd ! Je le fâchais pour qu'il comprenne même si c'était un peu sans succès...Enfin je le sortais de son spacieux box pour le graisser.

Maintenant qu'il était bien propre, je saisis la longe et le conduit dehors. Objectif : découverte des écuries ! Il regardait calmement les alentours mais ne respecter pas la distance entre lui et moi, me poussant pas moment en me réclamant un câlin. C'était mignon mais je lui donnais un à-coup à chaque fois qu'il faisait ça pour lui apprendre à pas me marcher dessus. Observant la directrice montée dans la carrière, je m'asseyais en face sous un arbre, sur une bande herbeuse où Qusco se fit un plaisirs de brouter ! 10 minutes plus tard alors qu'il commençait a s'agiter je me relevais pour l'emmener brouter tout en marchant régulièrement. Après cette balade plein de charme ses pieds étaient secs et je pouvais donc le ramener dans son box. Je lui fis une bise et lui caressa le chanfrein pour lui dire au revoir.
Revenir en haut Aller en bas
Lisa
Admin
Lisa


Messages : 291
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 26

  Les chevaux de Cécile Empty
MessageSujet: Re: Les chevaux de Cécile     Les chevaux de Cécile EmptyJeu 4 Aoû - 13:50

+2 en soins
+1 en confiance
+2 en moral
+0.5 en longe

MAJ
EDIT :+ 1 point cavalier
Revenir en haut Aller en bas
https://harasdusoleil.forumgratuit.org
Cécile

Cécile


Messages : 31
Date d'inscription : 03/07/2011

  Les chevaux de Cécile Empty
MessageSujet: Re: Les chevaux de Cécile     Les chevaux de Cécile EmptySam 6 Aoû - 15:25

Samedi 6 Août

J'étais partis faire une petite balade à pied autour des écuries avec mon Qusco. A peine arrivé je lui avais enfilé son licol, l'avait curé et l'emmener dehors sans le panser. Je ne savais pas si j'allais avoir le temps de le monter aujourd'hui, alors au cas où, je le faisais quant même sortir. Je commençais par passer devant la carrière où il n'y avait personne. L'écurie étant neuve il fallait du temps avant de voir arriver les nouveaux cavaliers. Ensuite je passais devant les paddocks et le parking où sur les côté je lui laissais brouter l'herbe, ainsi que sur les talus, puis nous nous dirigeâmes vers le terrain de cross où il y avait plein d'herbe. Je restais là-bas un moment pour lui faire plaisirs puis le caressant, je le ramenait à son box après 30 minutes de balade. Une fois au box je lui passais un coup d'étrille et de bouchon histoire de, puis je lui dis au revoir en lui donnant un sucre qu'il avala goulument.
Revenir en haut Aller en bas
Lisa
Admin
Lisa


Messages : 291
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 26

  Les chevaux de Cécile Empty
MessageSujet: Re: Les chevaux de Cécile     Les chevaux de Cécile EmptySam 6 Aoû - 15:27

+1 en soins
+1 en confiance
+1.5 en moral
+ 1 point cavalier

MAJ

[Hors sujet : pour avoir ta paye demain, il faut que tu fasse ton bureau Wink ]
Revenir en haut Aller en bas
https://harasdusoleil.forumgratuit.org
Cécile

Cécile


Messages : 31
Date d'inscription : 03/07/2011

  Les chevaux de Cécile Empty
MessageSujet: Re: Les chevaux de Cécile     Les chevaux de Cécile EmptyMar 9 Aoû - 20:10

Mardi 9 août

J'avais été très occupée la journée, aussi il était déjà 19h lorsque j'arrivais à l'écurie. C'était l'heure de la ration et le noir n'était pas encore servit, aussi tapait-il dans la porte de son box avec énergie dans l'espoir que ses grains apparaissent plus vite. Je pris mon étrille pour décoller les poussières, et je n'eu pas de mal a nettoyer le ventre vu qu'il ne faisait même pas attention à moi. Il ne bougea que lorsqu'il fut servit, le temps de plonger sa tête dans la mangeoire. Je le massais longuement avec le bouchon pour que sa robe luise et que ses reflets bais se voient au maximum. Après la brosse douce pour le détendre, je demandais son premier antérieur pour nettoyer les pieds. Il mit du temps à me le donner car il ne m'écoutais pas, mais il m'avait suffit d'attirer son attention pour qu'il obéisse sagement, sans cesser de manger. Je fis les quatre pieds sans problème et maintenant je le sellais et le laissais finir et boire avant de mettre son filet. Surprise pour aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
Lisa
Admin
Lisa


Messages : 291
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 26

  Les chevaux de Cécile Empty
MessageSujet: Re: Les chevaux de Cécile     Les chevaux de Cécile EmptyMar 9 Aoû - 20:20

+ 2 en soins
+1 en confiance
+ 2 en moral
+ 1 point cavalier

MAJ
Revenir en haut Aller en bas
https://harasdusoleil.forumgratuit.org
Contenu sponsorisé





  Les chevaux de Cécile Empty
MessageSujet: Re: Les chevaux de Cécile     Les chevaux de Cécile Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les chevaux de Cécile
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chevaux de Cerise
» Qusco [Cécile]
» Les chevaux de xBonbon
» Les chevaux de Doraa
» Les chevaux de Lisa

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Haras du Soleil :: Les chevaux :: Les fiches de points-
Sauter vers: